12 octobre 2011

Hué, 0km


Êtes-vous Québécois?

11 et 12 octobre

Quel bonheur ce matin de nous réveiller au son de la pluie qui tambourine sur notre fenêtre de chambre. Pas besoin de sortir et encore moins de pédaler. Nous avons quand même une petite pensée pour nos trois amis norvégiens qui roulent sous cette forte pluie. Le déjeuner est compris dans le prix de la chambre, quelle surprise aurons-nous? Une des plus agréables, la serveuse nous apporte un menu et nous dit que nous pouvons choisir ce que nous voulons et en plus, le café est gratis! Louis choisit une omelette et Lysanne un sandwich B.L.T. Vu qu'il pleut encore et toujours dehors nous décidons de relaxer et de faire de l'internet. Le resto de l'hôtel était excellent hier soir donc, nous y dînerons avant de remonter à notre chambre pour un roupille. Il pleut toujours fortement à notre réveil. L'envie de sortir et de voir la ville passe rapidement. Nous descendrons donc pour l'apéro, en plus du déjeuner nous avons deux bières gratuites par jour, avant de souper. La pluie finit par arrêter en soirée. Espérons qu'il fasse beau demain pour notre tour de ville organisé.

De Hué 2011-10-12




Le 12 au matin nous avons peine à le croire, le soleil fait une sortie. La première en quinze jour. Espérons qu'il reste toute la journée. Un autre régal au déjeuner avant d'embarquer dans le bus. Comme hier, nous nous gâtons aujourd'hui, nous avons réservé un tour de ville tout inclus. Pas de cassage de tête. Le tour dure toute la journée, avec guide en anglais, tour de bateau et lunch. Il ne reste qu'a payer les entrées des sites que nous voulons voir. Le premier arrêt est la Citadelle.


De Hué 2011-10-12


Notre guide dit que plusieurs villes dans le monde ont des citadelles et moi de répondre, oui Québec! Il n'en fallait pas plus pour capter l'attention de Patrick et Vincent qui nous saluent. Vous venez de Québec? Bien sur! Et la conversation part. Partis pour trois mois en Asie, avec l'accord de leur blonde, ils ont visité la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Il leur reste le Cambodge avant leur retour. Nous sommes quatre machine a parler. Nous portons peu d'attention aux commentaires du guide. Dès que celui-ci finit ses commentaires, nous recommençons notre conversation. Après la Citadelle, vous visiterons en avant-midi, un temple et une maison typique mandarine.

De Hué 2011-10-12


Les sites culturels sont un peu en délabrés, et il n'y a pas grand chose à voir. Un tour guidé est utile pour la simple et unique raison que chacun des sites est éloigné des autres et aussi pour le lunch-buffet. Nous sommes quatre affamés et nous dévalisons le buffet par deux fois. Pleins comme des boudins, nous continuons la visite en après-midi avec les tombeaux royaux et le tour de bateau.


De Hué 2011-10-12


Nous laissons nos amis pour une petite heure, question de prendre une douche et un petit repos avant le souper. Ils viennent nous rejoindre à dix-huit heures pour le souper et une couple de bières en soirée. Quel plaisir nous avons avec eux, comme de bons chums qu'on n'aurait pas vus depuis un bout de temps.


De Hué 2011-10-12


Il est proche de minuit quand nous nous quittons avec une promesse de nous revoir à Québec autour d'un bon souper avec du bon vin.

Aucun commentaire: