27 avril 2012

Mirissa à Bentota, 123 km


Piscine et pasta pour nos 24,000km

Du 23 au 27 avril

Nous continuons notre tournée des plages Sri Lankaise avec un arrêt à Unawatuna, proche de Galle. C’est sous la pluie que nous roulons les petits trente kilomètres qui séparent les deux stations balnéaires. Avril est le début de la saison des pluies sur la partie sud-ouest, la plupart du temps ce ne sont que de grosses averses mais, aujourd’hui c’était une pluie régulière. Pour nous, il fait toujours chaud mais, ce n’est l’opinion du proprio du guesthouse qui a bien froid! Nos ponchos reprennent du service et sont bien heureux de se gonfler comme un parachute avec le fort vent venant de la mer, que nous longerons pour une bonne partie de cette courte balade.
De Galle 2012-04-24

22 avril 2012

Tissa à Mirissa, 139km


Le ciel est bleu, la mer est calme?
 
Du 16 au 22 avril

Une semaine sur le bord de la mer Sri Lankaise. Il existe plusieurs belle plage sur le côté sud et ouest, jusqu’à notre retour à Negombo, nous arrêterons à trois places. La première, et la plus loin, que nous faisons est Tangalle. Ici, on ne vit que du touriste et étant donné que nous sommes en basse saison et que nous venons de célébrer le nouvel an, il n’y a pas grand monde et nombreux restos et hôtels sont fermés. Le petit guesthouse que nous trouvons est directement sur la plage et son resto est ouvert. Notre chambre, au dernier étage, a un super balcon avec vue sur la mer.

De Tangalle 2012-04-17

21 avril 2012

Projet Europe 2012

La grande finale

La grande finale de On Roule la Boule, le voyage d'une vie au ralenti sera l'Europe. Nous avons bien hâte de revoir nos amis là-bas, maman Ginette qui vient nous rejoindre à Amsterdam et sans oublier la bonne bouffe et le bon vin. Voici notre projet d’itinéraire pour l’Europe du 2 mai au 31 juillet.



Afficher Projet Europe 2012 sur une carte plus grande

Vous aimeriez nous rencontrer? Ce qui serait un grand plaisir pour nous. Connaissez-vous des gens qui peuvent nous héberger? Vous avez des suggestions de fabuleuses routes secrètes? Vous voulez tout simplement nous dire bonjour, alors n’hésitez pas à nous écrire à louislysanne@gmail.com . Merci à tous nos lectrices et lecteurs pour votre aide et vos encouragements.

15 avril 2012

Tissa, Parc Yala, 63km


Cherchons Babar l’éléphant?
 
15 avril

Ce matin nous partons visité le grand parc de Yala. Réserve naturel d’importance au Sri Lanka. Comme les vendeurs de safari nous disent, vous pouvez voir des éléphants, des léopards et de multiples variétés d’oiseaux. Puisque que les safaris dans ce parc sont extrêmement couteux, absolument hors de notre budget de routard, nous enfourchons notre vélo pour faire une balade dans la région. Après la rencontre du cycliste du Danemark hier,  nous mentionnant qu’il était possible de faire une grande balade dans le parc en vélo.
De Parc Yala, 2012-04-15


14 avril 2012

Ella à Tissa, 94km


La descente et la course du nouvel an
 
14 avril

Ella est encore plus un village fantôme ce matin, il y a rien d’ouvert en cette première journée de ‘’l’année’’. Ça importe peu car, il y a un autre village en bas de la montagne, à trente kilomètres. Oui, oui, un superbe trente kilomètres de descente,  c’est  notre cadeau du nouvel an Sri Lankais, de 1100 mètres d’altitude jusqu’à 250 mètres et ensuite ça continu de descendre doucement  jusqu’au bord de la mer. Comme le tigre de Kellogg le dit ‘’Un vrai Rrrrégal!!!’’ Hier, au sommet de la montagne nous avons eu un bel aperçu de la route qui serpentait dans la vallée, une belle route toute neuve avec peu de circulation et de très beau paysage.

De Ella à Tissa 2012-04-14

13 avril 2012

Kandy à Ella, 129km, 2554m


Du Salada, du Red rose et du Lipton etc…

11, 12 et 13 avril

Maman nous réserve une autre surprise ce matin en nous faisant des ‘’hoppers’’, crêpes Sri Lankaise en forme de bol, que l’on mange soit nature ou soit avec un remplissage d’œuf ou fromage ou yogourt ou n’importe quoi qui vous plaît. Ce matin ce sera une à l’œuf et pour les suivantes, de la confiture à l’ananas.
Benjamin nous l’avait bien dit, au quinzième kilomètre, finit la récréation, c’est le temps de mettre ses jambes en mode ascension pour les quarante prochaines bornes.

De Kandy à Nuwara Eliya 2012-04-11

La montée jusqu’à Nuwara Eliya, a deux mille mètres du niveau de la mer, se fait en deux parties, une première montée relativement facile suivit d’un bon plateau pour se reposer avant d’entamer la deuxième partie qui est plus difficile. La route qui monte dans la vallée est superbe. Nous sommes dans la région du thé et les plantations sont partout.
De Kandy à Nuwara Eliya 2012-04-11

10 avril 2012

Dambulla à Kandy, 80km, 824m


La verte Sri Lanka

9 et 10 avril

Aujourd’hui nous rentrons dans la région des montagnes. Pour s’assurer d’avoir plein d’énergie, nous arrêtons prendre un bon déjeuner de crêpes farcies à la noix de coco et miel avec un bon thé. La circulation est un peu moins forte qu’hier ce qui nous permet d’apprécier la nature exceptionnelle de cette île. Les arbres qui bordent la route sont si gigantesques qu’il ferait rougir de jalousie les séquoias géants de la côte ouest américaine. Pendant des kilomètres les arbres s’enlignent tel des soldats au garde-à-vous, quelle belle merveille de la nature.
De Dambulla à Kandy 2012-04-09


8 avril 2012

Anuradhappura à Dambulla, 66km


Encore des temples

7 et 8 avril

La route entre Anuradhapurra et Dambulla est tout le contraire d’hier mais, avec les gros travaux qui se font dessus, surement que d’ici quelques années, elle sera aussi bien.  Pour le moment, la route est étroite avec beaucoup de d’étranglement pour les travaux de canalisation. Il n’y a pas d’accotement mais, les conducteurs sont habitués de voir des deux roues et ne tentent pas des dépassements suicidaires. Malgré l’étroitesse de la route et la forte circulation, nous nous sentons plus en sécurité que sur les routes en Malaisie.

De Anuradhapura à Dambulla 2012-04-07


6 avril 2012

Puttalam à Anuradhapurra, 104 km

La pleine lune

6 avril

Nous apprendrons qu’une fois rendue à Puttalam que la route que nous avons prise aujourd’hui vient d’être inaugurée il y a a peine trois mois. Le bitume était parfait, l’accotement divin, le seul hic est qu’il ni a aucun arbre pour se protéger du soleil de plomb. Nous voyons quelques panneaux jaunes nous signifiant une traverse d’éléphant ainsi qu’une pancarte nous mettant en danger de la faune qui vit dans la jungle tout juste à côté de la route. Nos amis, Michele et Benoît, qui eux aussi étaient au Sri Lanka le mois passé, on eut la frousse quand un éléphant sauvage les a menacés sur le bord de la route. Il est évident que nous aimerions voir un de ses énormes pachmiderme mais, sans se faire attaquer!!!

De Puttalam à Anuradhapura 2012-04-06



5 avril 2012

De l’aéroport à Puttalam, 114km


Bienvenue au Sri Lanka

4 et 5 avril

Avec un transfert en bus et un vol sans histoire, nous arrivons au Sri Lanka. Du haut des airs nous avons un avant-goût de ce qui nous attend dans cette île.

De Negombo 2012-04-04


3 avril 2012

Melaka, 15 km


Partageons la route…

Du 29 au 31 mars et
Du 1er au 3 avril

De retour  pour la troisième fois à Melaka, nous pouvons quasiment dire que nous rentrons à la maison. Il nous reste six jours avant notre départ pour le Sri Lanka, le 4 avril. Six jours pour mettre nos vélos dans des cartons, aller au bureau de poste, planifier notre route au Sri Lanka et en Europe, faire le lavage, écrire le blog, sortir avec Stéphane, sa famille et ses amis. Nous nous couchons tard et nous nous levons tard. Il faut aussi se reposer là-dedans!
De Melaka 2012-03-31