C'est ici au Maroc que nous avons eu notre premier choc de culture. Et oh! oui ce fut dur par moment. Dans les coins reculé, il semble que le temps ce soit arrêté il y a 1000ans. Tout ici nous rapelle la vie telle quelle était jadis, dur, impitoyable, mais simple.
Fès, ville au cœur du Maroc, la ville regorge de vie. Les marchés sont animé et remplis de victuailles de toutes sorte. La vie dans le souk n'a pas vraiment changé depuis l'antiquité. Encore une fois un dépaysement assurez au travers des six mille ruelles de la vieille ville.
Dès la sortie de Fès, les montagnes se dressent et voilà les moyens et les grands Atlas du Maroc. Montagnes au sommet de 2500m. Dur dur pour le cycliste...
Le Maroc fut pour nous une découverte magnifique, avec ses déserts noir, ses dunes de sable, ses montagnes, sa cuisine savoureuse, et ses habitants. Nous y avons parcouru 2464km.
Nzala à Fès, 05-12-2010
Direction de Fès
Le grand réservoir du barrage El Wahda au paysage fantastique !
Nous vous invitons fortement à visiter le Maroc en vélo. Une destination, fantastique extrêmement dépaysante.
11 octobre 2012
La région de Ronda, Espagne 18-10-2010
Notre ami Marteen. Il a fait de Amsterdam au Cameroun en vélo. BRAVO Marteen! Nous avons roulé avec lui quelques jours.
La ville de Ronda est perchée sur un piton rocheux avec une vue à 360 absolument magnifique. Elle est le lieu ou la tauromachie est née. Les montagnes environnantes de l'Andalousie est la région des villages blanc. Une des plus belle journée de vélo de notre voyage et que dire de la descente vers Gibraltar.