Paris
Après un vol sans histoire, mis à part une couple de zone de turbulences, le SEX PLANE… on atterri à Paris sous un soleil radieux mais avec des températures fraîches. Tout un contraste avec l’été et les températures de Montréal. Il faisait 33 degrés lors de notre départ et à Paris le mercure à de la difficulté à atteindre les 20 degrés. Papa et Lise, oubliez pas vos chandails chauds.
On descend rapidement de l’avion et on passe les douanes aussi vite. Les bagages commencent à sortir, le stress commence. Allons-nous avoir nos vélos? Allons-nous avoir nos valises? Ma valise arrive en premier, un bout de temps passe et la valise de Louis arrive. Mission accomplie. Il ne manque que les vélos. On m’a dit d’aller au tapis zéro et d’attendre avec un bouquet d’églantine, zai zai zai, j’ai tout fait et ils ne sont jamais venus. Il fallait se mettre à l’évidence que nos vélos n’avait pas fait parti du vol SS901. Fantastique non? Un voyage autour du monde à vélo, sans vélo!
Nous nous rendons donc au comptoir de services aériens. Pauvre gars, son job c’est de se faire engueuler à longueur de journée par des voyagistes fatigués et déçus que leurs bagages soient soit perdus ou endommagés. Louis et moi voyons cela décidons d’adopter une autre approche : l’approche zen. Le gars c’est avéré relativement compréhensif. Nos vélos devraient donc arrivés mardi matin. Si les slackers de Montréal se décident de mettre les boîtes dans l’avion.
So much donc pour partir d’Orly à vélo pour se rendre chez Benoît et Axelle. On n’a pas le choix de prendre un taxi dû au poids de nos valises. Le budget de la journée y passe, 50 Euros pour la course! On va réclamer à Corsair, ben, au moins on va s’essayer.
Avec tout ce retard on arrive chez Benoît et Axelle vers 13 :00. Fatigué. Axelle nous propose de faire une petite pause avant le lunch. Oh que oui! Et ça fait grand bien. La petite pause terminée, une petite douche et un beau et bon lunch sur la terrasse. Merci beaucoup Axelle pour ton accueil.
Vous savez ce qu’on a fait le reste de l’après-midi? Non? Pensez-vous que ce blog s’écrit tout seul? Ahahaha, ce serait bien trop sympa. Nous avons manger un super souper avec la famille.
Je vous dis bonsoir, Étienne et Pascale viennent d’arriver et je vais essayer d’aller donner un coup de main à Axelle pour le souper.Merci Axelle pour le super souper.