29 septembre 2010

San Sebastian à Loiola, 53 km, 559 mètres

San Sebastian à Loiola, 53 km, 559 mètres

29 sept.

Karin et Bianca sont déjà parties quand nous nous levons ce matin. Elles retournaient aujourd’hui chez elles. Nous avons eu bien du plaisir a parler de voyage et des différents pays que nous allions voir. Comme elles avaient beaucoup voyagé, elles nous ont donné de beaux endroits à voir. Donc, la journée a commencé comme elle s'est terminée hier, avec une montée. Le sommet était encore à 4-5 km du camping. Mais, la vue au sommet était hallucinante. 
De San Sebastian à Loiola 2010-09-29


28 septembre 2010

Biarritz à San Sebastian 65km, 900 mètres

Biarritz à San Sebastian 65km, 900 mètres

Par un beau matin frais et ensoleillé, non mais, on est chanceux, direction San Sebastian. Nous longeons la mer par la route de la corniche. Une vue à couper le souffle à tous les tournants. Le dénivelé change, et nous avons de très bonnes montées, ce qui nous laisse le temps de savourer le paysage grandiose des falaises, des plages et de la mer car nous roulons à la vitesse escargot.  Nous passons par les charmantes villes de St-Jean-de-Luz et Hendaye avec sa plage superbe au pied des montagnes. Le dernier château français, superbe et intriguant avec ses sculptures bizarres. Nous sommes au bout de la France et dans quelques coups de pédale nous serons en Espagne.

De Biarritz à San Sebastian 2010-09-28


De Biarritz à San Sebastian 2010-09-28

De Biarritz à San Sebastian 2010-09-28

26 septembre 2010

La Dune de Pyla à Mimizan, Mimizan à Biarritz 195 km

La Dune de Pyla à Mimizan, Mimizan à Biarritz 195 km

25-26 sept.

Quelle nuit mouvementée au pied de la Dune. Le vent a soufflé très fort toute la nuit et il y a eu une grosse averse en milieu de nuit. Malgré tout ça, à notre réveil, le ciel est dégagé et le soleil qui se lève sur la dune lui donne une coloration rosée. Magnifique. J’en profite pour aller prendre quelques photos.

De Pyla à Mimizan 2010-09-25

25 septembre 2010

St-Émilion à Bordeaux, Bordeaux à La Dune de Pyla 150km

St-Émilion à Bordeaux, Bordeaux à La Dune de Pyla 150km

23-24 sept

2 jours pour arriver à la dune de Pyla. Nous avons quittés St-Émilion par un matin gris mais chaud, direction Bordeaux. La route vers Bordeaux est sans intérêt, donc, sans perdre de temps nous avons filé tout droit vers là. Rentrer dans une grande ville est toujours un peu problématique, le GPS nous donne un bon coup de main et nous arrivons au centre-ville relativement vite. Avec la vue sur la Dordogne, Garonne??? Nous cassons la croûte.

De Bordeaux à Dune de Pyla 2010-09-24

22 septembre 2010

Repos et visite à St-Émilion 0km

Repos et visite à St-Émilion 0km

Quelle magnifique région que St-Émilion avec ses vignes a perte de vue et ses châteaux vignobles grand cru, classés, pour la plupart, que l’on voit à 360 degrés. Cette région est encore plus riche que Pauillac. Elle est habitée depuis l’ère des romains et à toujours été une région d’excellence pour le vin. 


De Visite St-Émilion 2010-09-22

20 septembre 2010

Blaye à St-Émilion 70km

Blaye à St-Émilion 70km

Le lever est difficile ce matin et nous pensons partir avant 11h00 car nous cherchons une connexion wifi. Bon pas de chance à l’hôtel de la citadelle où nous prenons 2 cafés pour 5 Euros, ouch!  Et le wifi de l’hôtel ne marche pas trop bien juste le temps de prendre nos email et nous repartons. Notre route longe la côte à travers la Côte et le Bourg de Blaye. Les vignobles sont encore une fois superbes mais plus petits et moins impressionnants.


De Pauillac à Blaye 2010-09-19



19 septembre 2010

Pauillac à Blaye 39km

Pauillac à Blaye 39km

Petite journée et c’est très bien comme ça, car le vin était bon hier soir. Nous passons devant tous les superbes châteaux, Pichon Longeville, La Tour, Beaucaillou, Beychevelle Lynche Bage, La Rose, Montrose, Mouton Rostchild et j’en passe. 

De Pauillac à Blaye 2010-09-19


18 septembre 2010

Pauillac 6km

Pauillac 6km

Jour de repos et qui dit repos dit lever tard et la procrastination est de rigueur. Hé regarde, bonjour allez-vous pêcher dans une de ces cabanes? Bien oui HA! Pouvons-nous allez voir avec vous? Bien absolument. COOLLLLL?non. 
De Pauillac & congé 2010-09-18

17 septembre 2010

La Pointe de Grave à Pauillac 72km

La Pointe de Grave à Pauillac 72km

Une autre belle journée qui commence, le soleil est encore radieux et il fait chaud! Le matin commence comme il s'est terminé hier, sur une magnifique piste cyclable qui passe à travers une pinède. Nous faisons un premier arrêt à Soulac-sur-Mer, l’endroit est très joli, avec, encore, des plages à perte de vue. Le thermomètre indique 18 degré et il n’est que 10 :30, wow! Ce matin nous nous offrons le luxe d’un bon café au lait et, en plus, il y a le wifi gratuit où nous nous arrêtons. Nous prenons le temps de prendre nos courriels et de poster des trucs sur notre blog. Un peu avant midi nous commençons donc officiellement notre journée. Les premiers 50 kilomètres étaient sans intérêt à travers les champs et les pâturages pour les vaches. Ou sont les vignes? Louis pense qu’ils font du vin avec du concentré car, pas de vignes depuis des heures mais, enfin les 20 autres km se passent à travers les vignes. Y as-tu du vin icitte? si y’a pas de vin icitte, moi je sacre mon camp d’icitte!….

De Pointe de Grave à Pauillac 2010-09-17


16 septembre 2010

L’ile D’Oléron à La Pointe de Grave 91km

L’ile D’Oléron à La Pointe de Grave 91km

Réveillé par le bruit des vagues, nous nous croyons dans les caraïbes! Aujourd’hui nous prévoyons une grosse journée, nous voudrions nous rendre jusqu’à la Pointe de Grave, ce qui devrait totaliser environ 100 bornes. Nous partons de bonne heure, direction St-Pierre et Le Château. Il n’y a pas grand-chose à voir dans ces 2 villes, mis à part La Citadelle à Le Château. Et elle ressemble drôlement à celle de Québec. 

De Ile d'Oléron à Pointe de Grave 2010-09-16_1


15 septembre 2010

La Rochelle à L’ile D’Oléron 49km

La Rochelle à L’ile D’Oléron 49km

Allez vite Louis nous devons partir le bateau est pour 10h30. Mon amour il est 9h30 et nous sommes à moins de 1km de l’embarquement donc relaxe. Je sais, je sais, mais mes hormones sont folles en ce moment!!! Bref, nous arrivons donc au quai en temps pour l’embarquement, nous sommes peu nombreux à faire la navette express, 45 minutes, entre La Rochelle et l’île d’Oléron. 


De La Rochelle à Ile d'Oléron 2010-09-15



14 septembre 2010

La Tranche sur Mer à La Rochelle 81km

La Tranche sur Mer à La Rochelle 81km

L’accueil et les douceurs de la maison de nos hôtes Jacques et Micheline prit fin ce matin mais, à notre grande  surprise, car nous avons reçu de tout nouveaux t-shirts du club de vélo de La Tranche Sur Mer et aussi un chaleureux aurevoir du comité de départ du club.
De La Tranche Sur Mer à La Rochelle 2010-09-14


13 septembre 2010

Visite à La Rochelle 0km

Visite de La Rochelle 0km

Pour cette deuxième journée de congé, Jacques et Micheline nous ont prêté leur voiture, que de gentillesse! Bref, nous en avons profité pour aller visiter La Rochelle.

De La Rochelle 2010-09-13


12 septembre 2010

Congé à La Tranche-sur-Mer

La grande relaxation

Levés tard ce matin, c’est congé, nan nan nan. Les joies d’un bon lit et en plus les volets français qui laissent passer une luminosité toute en douceur. Micheline nous attendait en-bas avec du bon café chaud, de la baguette et de la bonne confiture maison aux abricots. Nous nous croyons à l’hôtel, tellement nous sommes bien reçus. En plus, nous avons une connexion internet. Nous en profitons donc pour mettre à jour notre site, nos photos et faire notre lavage. Le temps file et nous devons absolument aller à l’épicerie, de là nos 2 km. Tout ferme à 12 :30 le dimanche en France. Réunion dominicale familiale oblige, et c’est très bien comme ça. Le temps radieux et chaud (26 degrés) nous attire à aller voir la mer et la plage pour faire le ‘’farniente’’. 


De Repos La Tranche Sur Mer 2010-09-12

11 septembre 2010

Thouars à Mouilleron-en Pareds 80 km et Mouilleron-en-Pareds à La Tranche-sur-Mer 80 km

Thouars à Mouilleron-en Pareds 80 km
Mouilleron-en-Pareds à La Tranche-sur-Mer 80 km

Les deux derniers jours nous les avons roulés à travers des petits villages, par un temps radieux et chaud. Il y a eu beaucoup moins de vent. Mais le vent à été remplacé par beaucoup de vallons donc nous avons sué pas mal. Notre départ de Thouars s'est fait dans la brume mais, dès que les premiers rayons de soleil ont commencé à se pointer, la brume s’est levée laissant place à une superbe journée chaude, plus de 25°C. À quelques km du départ, nous avons croisé un superbe moulin toujours en activité.

De Thouars à Mouilleron 2010-09-10



9 septembre 2010

Bourgueil à Thouars 65 km

Bourgueil à Thouars 65 km

Difficile ce matin de se lever, le lit est si confortable! Mais, la route nous attend et surtout, il fait encore beau mais un peu frais ce matin. Nous prenons le petit déjeuner dans la chambre et par la suite le départ. Nous sommes dans la région des châteaux de la Loire, ce qui signifie beaucoup de cyclotouristes. Surtout depuis qu’ils ont emménagé une piste cyclable qui longe la Loire. Et  nous la voyons peu de temps après notre départ. Par la suite, nous faisons un arrêt à Candes-St-Martin pour y voir l’église qui fut construite au 10ième siècle, et qui est encore debout. Nous ne pouvons en dire autant de notre stade olympique, qui après 24 ans est déjà mal en point. 

De Bourgueuil à Thouars 2010-09-09

8 septembre 2010

Lac des Varennes à Bourgueil 65 km

Après notre journée de congé passée ne pas faire pas grand chose, nous étions fin prêts pour une belle journée aujourd'hui. Mais, mère nature en avait décidé autrement. Nous nous sommes réveillés avec le son d'un déluge sur la tente avec un vent a écorner les bœufs.

De Marcon à Bourgueuil 2010-09-08

Ce fut un baptême pour notre tente et en même temps un excellent test. Le déluge a duré presque 2 heures et la tente a vraiment bien tenu le coup. Nous avons quand même eu une petite inquiétude avec la tente car certain panneaux de tissus ne semblent pas être de la même qualité. Nous allons écrire a Eureka à se sujet.

De Marcon à Bourgueuil 2010-09-08


6 septembre 2010

Courtalain à lac Des Varennes 80km

Courtalain à lac Des Varennes

Ça faisait 5 minutes que le cadran sonnait avant qu’on l’entende! Nous dormions comme des loirs. Le ciel est un peu congestionné ce matin et le temps un peu plus frais. Ne prenant aucun risque, nous mettons nos couvre-sac sur nos sacoches et nos manteaux. Ce fut une excellente décision car peu de temps après notre départ, quelques gouttes de pluie tombent. Mais, on s’en va vers le beau temps….

5 septembre 2010

Voise à Courtalain 73km

Voise à Courtalain

Lever au chant du coq avec les pigeons en choristes et le chien du voisin qui jappe! La nuit a été très bonne, nous avions une petite garçonnière que pour nous avec un lit et une doudou hyper confo (voyez comment la France m’influence?!). Après le petit déjeuner, nous ne tardons trop, la route nous attend.

4 septembre 2010

Le Départ 72km

Le cœur déchiré mais tellement heureux de enfin pouvoir partir à l’aventure, nous disons au revoir à Benoît, Axelle, Etienne, Pascale, Harry et Jérémie. 10h30 le départ est donnez les sourires ne peuvent pas être plus grand et les dents commence à sécher.

3 septembre 2010

Youppi!

23h30.............
De Youppi les vélos

 Enfin, nos vélos sont arrivés! Ils ont fait la livraison à 23:30 ce vendredi. Les boîtes étaient pas mal brisées mais, les vélos, au premier coup d'œil semblent correct. Demain, on remonte les vélos, j'ai bien dit ''on" car ceci exclus la personne qui écrit.... et ensuite le vrai grand départ.


De Youppi les vélos

De Youppi les vélos



Attente à Paris

Enfin des nouvelles positives. Jeudi matin nous avons appris que nos vélos étaient à Londres et qu'il devrait arriver à Orly jeudi soir, pour nous être livré vendredi. Cool. Nous avons donc profité de la cette journée pour faire nos valises, du lavage et quelques emplettes pour le souper du soir pour nos hôtes. Nous en profitons aussi pour faire nos trajets sur notre GPS. Si on réussit a partir samedi matin, nous sommes encore en mesure de prendre 2 jours de congé avant d'arriver à La-Tranche-sur-Mer. Sauf, qu'évidemment les kilométrages vont être un peu plus long. Donc, en fin de soirée je retéléphone Filo à Dorval, elle est vraiment gentille et nous aide énormément avec nos vélos. C'est à ce moment que nous apprenons que nos vélos ont commencé le voyage autour du monde sans nous! Les vélos sont effectivement à Londres, ils vont par la suite prendre un vol sur Marseille pour ensuite revenir sur Orly!!! La question est de savoir dans quel état ils vont arrivés car, on les attends toujours...
Nous patientons à la dure avec un super dîner au soleil avec saumon à l'oseille, fromages extraordinaire et un Nuits Saint-George 1999 (merci Richard). Non mais avouez que cela pourrait être plus dur que ça!  Comme Louis le dit si bien, ça fini plus de bien aller, non? !
De Attente à Paris

Merci à tous pour votre support moral.

1 septembre 2010

La ville lumiére

Paris,

Pour notre journée de repos (attennnnnnnnte) nous avons fait un beau tour à l'aéroport  d'Orly pour vérifier le dernier vol de Corsair Montréal Paris qui arrivait ce matin. J'ai réussie hier soir a parler à Filo chez service bagage à Dorval. Même si elle me dit que ça servirait à rien d'aller à Orly, nous y sommes allés pareil. Il fallait sortir notre côté Français. Lysanne a le regard sur l'avion de Corsair et les bagages qui en sortent.
De Paris