31 août 2010

Versailles

Versailles et toujours pas de vélo…

De Versailles

Notre première nuit depuis notre départ. On dort très bien en rêvant très fort que nos vélos arriveront aujourd’hui. Mais, n’oublions pas que nous sommes en France et que tout est toujours compliqué ici. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

30 août 2010

5533 KM plus tard

Paris

Après un vol sans histoire, mis à part une couple de zone de turbulences, le SEX PLANE… on atterri à Paris sous un soleil radieux mais avec des températures fraîches. Tout un contraste avec l’été et les températures de Montréal. Il faisait 33 degrés lors de notre départ et à Paris le mercure à de la difficulté à atteindre les 20 degrés. Papa et Lise, oubliez pas vos chandails chauds.
On descend rapidement de l’avion et on passe les douanes aussi vite. Les bagages commencent à sortir, le stress commence. Allons-nous avoir nos vélos? Allons-nous avoir nos valises? Ma valise arrive en premier, un bout de temps passe et la valise de Louis arrive. Mission accomplie. Il ne manque que les vélos. On m’a dit d’aller au tapis zéro et d’attendre avec un bouquet d’églantine, zai zai zai, j’ai tout fait et ils ne sont jamais venus. Il fallait se mettre à l’évidence que nos vélos n’avait pas fait parti du vol SS901. Fantastique non? Un voyage autour du monde à vélo, sans vélo!
Nous nous rendons donc au comptoir de services aériens. Pauvre gars, son job c’est de se faire engueuler à longueur de journée par des voyagistes fatigués et déçus que leurs bagages soient soit perdus ou endommagés. Louis et moi voyons cela décidons d’adopter une autre approche : l’approche zen. Le gars c’est avéré relativement compréhensif. Nos vélos devraient donc arrivés mardi matin. Si les slackers de Montréal se décident de mettre les boîtes dans l’avion.
So much donc pour partir d’Orly à vélo pour se rendre chez Benoît et Axelle. On n’a pas le choix de prendre un taxi dû au poids de nos valises. Le budget de la journée y passe, 50 Euros pour la course! On va réclamer à Corsair, ben, au moins on va s’essayer.
Avec tout ce retard on arrive chez Benoît et Axelle vers 13 :00. Fatigué. Axelle nous propose de faire une petite pause avant le lunch. Oh que oui! Et ça fait grand bien. La petite pause terminée, une petite douche et un beau et bon lunch sur la terrasse. Merci beaucoup Axelle pour ton accueil.
Vous savez ce qu’on a fait le reste de l’après-midi? Non? Pensez-vous que ce blog s’écrit tout seul? Ahahaha, ce serait bien trop sympa. Nous avons manger un super souper avec la famille.



Je vous dis bonsoir, Étienne et Pascale viennent d’arriver et je vais essayer d’aller donner un coup de main à Axelle pour le souper.Merci Axelle pour le super souper.

29 août 2010

Le jour J

À bientôt

Aujourd’hui c’est le jour zéro! Après 2 ans de préparatifs nous voici finalement à la ligne de départ. Les sacoches sont pleines et prêtes depuis jeudi, ce matin il ne reste que nos vélos à mettre en boîte. Ce ne devrait pas être long car on a de super boîte que nous avons achetées chez VIA Rail, merci Friedel et Andrew pour le tuyau.

De Le jour J


24 août 2010

Aéroport

Avis à tous: On décolle le 29 août de Montréal. Ce sera votre dernière chance de voir les fous furieux partir pour leur tour du monde. SNIF! SNIF!
On décolle donc le 29 août à 19h50 avec Corsair pour atterrir à Orly le lundi matin. Pour ceux qui veulent nous voir une dernière fois, nous serons au St-Hubert Express à l'aéroport Dorval pour 17h00.

Au plaisir de vous voir.

De On Roule La Boule

21 août 2010

Party On Roule la Boule

Party de départ

On ne pouvait pas partir 2 ans sans faire un dernier party… Nous avons donc organisé un super garden party avec tous nos amis et famille. Et qui dit party dit aussi liste, ben quoi? Il faut faire une liste des invités, des trucs à acheter et une des choses à faire pour s’assurer du confort de nos invités! Ca fait deux ans que nous faisons des listes, Louis! Mais cette fois on a eu de l’aide d’Annie et Richard, ouf! Une chance qu’on vous a pour être sur de ne pas oublier l’ouvre-bouteille sur la liste…
Donc, selon les prédictions de Richard nous en avions pour au moins 2 jours à tout sortir mais, les speedy gonzales, Louis et Lysanne ont fait ça en 2 heures. Yes! Plus de temps pour faire du vélo.


19 août 2010

Les papillons

Plus que 10 jours avant le départ et nous avons des papillons plein le ventre et la tête. Après plus d’un an et demi de préparatifs le grand jour arrive. Durant ces préparatifs, nous avons appris une multitude de choses : de la mécanique de vélo spécifique aux vêtements techniques et appropriés, aux équipements de camping, à économiser au quotidien et gérer notre anxiété et nos peurs, face à ce grand défi. Nous avons également fait des sacrifices, imaginez on a même eu une Chevrolet comme auto, pour ultimement réaliser ce rêve commun.

17 août 2010

Confucius !!!

Hé Louis regarde ça !!!!!!!!!

Ah ah ah ah lol !!!!!!!!!!!  Bien oui, qui a dit que les biscuits chinois ne disait pas la vérité?



De Biscuit chinois 2010-08-16


:o)

1 août 2010

Ça déménage

OUF! depuis les dernières semaines nous avons bien travaillé.
Déménager l’ensemble de la maison dans le sous-sol et finir tous les travaux extérieurs de la maison. Quelques semaines auparavant, nous avions fait un voyage à Montréal avec un camion rempli.
De Demenagement

De Demenagement