29 août 2010

Le jour J

À bientôt

Aujourd’hui c’est le jour zéro! Après 2 ans de préparatifs nous voici finalement à la ligne de départ. Les sacoches sont pleines et prêtes depuis jeudi, ce matin il ne reste que nos vélos à mettre en boîte. Ce ne devrait pas être long car on a de super boîte que nous avons achetées chez VIA Rail, merci Friedel et Andrew pour le tuyau.

De Le jour J




Contrairement à ce que nous pensions, nous avons bien dormi. Il est vrai que nous revenions du mariage de France et Martin et que nous avons beaucoup dansez. Bref, on c’est levé full relax, on a pris le temps de déjeuner, de prendre nos derniers courriels de downloader les dernières photos. À ce moment, Richard nous demande si on est stressé car lui il l’est pour nous! Merci de stresser pour nous, c’est une chose de moins à faire!
Louis a commencé à mettre les vélos en boîte, grosse job qui l’attendait. Il avait qu’à enlever les pédales, tourner le guidon et dégonfler les pneus. Fastoche. En 1 heure les 2 vélos étaient dans les boîtes.

De Le jour J

De Le jour J

Ça tellement été rapide qu’on a même eu le temps de prendre un dernier petit verre de rosé dans le jardin avant le départ pour l’aéroport.
De Le jour J

Papa Marc est arrivé pour prendre les deux vélos et les valises sont dans la voiture de Richard. Lysanne commence a stressée, il y a du trafic sur le Métropolitain. Heureusement ce n’est pas si pire et on arrive à l’aéroport vers 16 :00.

De Le jour J

Papa Jean et Lise ainsi que maman Ginette et Bernard sont déjà arrivés et nous attendent. Sans tarder on fait notre enregistrement. Comme à l’habitude, les vélos posent toujours problème. Suite à la pesée, il faut les apporter à un endroit pour les valises hors norme. Nos valises ainsi que nos vélos dépassent la limite de poids mais, on réussit à ne rien payer! Youppie! Par la suite, on va porter nos vélos. Petite inspection de sécurité sur nos vélos et c’est à ce moment que l’on remarque que nos super boîte ne rentre pas sur le convoyeur, il faut retourner au comptoir Corsair et demander à quelqu’un de venir chercher nos vélos. Là le stress commence, ce n’est pas une bonne chose ça. Louis et moi mettons beaucoup de pression aux gens en leur spécifiant que c’est notre moyen de locomotion et qu’il faut absolument qu’ils embarquent dans l’avion. On nous répond toujours dans l’affirmative. Ok! On vous fait confiance…
On retourne à nos familles, et mon cousin Alexandre et mon oncle Roger se joignent à nous. Nous soupons rapidement au St-Hubert, dernière fois en 2 ans, on va s’ennuyer. Le repas terminé, il est déjà temps de ce dire à tantôt. Toutes nos familles viennent nous reconduire à la barrière B.

De Le jour J

On sert se sert tous très fort, on verse quelques larmes et nous voici partis.

De Le jour J

Deux ans que nous attendons ce moment, nous voici enfin. L’avion est là, il ne nous reste qu’à embarquer.

De Le jour J

Bon voyage mon amour

Lysanne regarde ça. Tout un message sur l'avion. L'avion de la joie,super,ça promet YES BABY!!!!!


De Le jour J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire