14 octobre 2011

Dong Ha à Keh Sanh, 65 km, 375m


En route vers le beau temps?

14 octobre

Non ça finira pas. Nous partons de Dong Ha sous la pluie battante. Quel bonheur. Nous sommes complètement démoralisés. Il pleut depuis presque trois semaines. Un rien nous irrite et nous avons la ''fuse'' pas mal courte. La température au Laos semble bien mieux, selon les prévisions météo. La route 9 et AH16, qui mène jusqu'à la frontière Laotienne, passe par les montagnes. Finit la civilisation et les grandes villes pour une couple de semaine, du moins jusqu'à Vientianne. La pluie cesse en avant-midi et le ciel s'éclaircit, nous voyons même des parcelles de bleu. Les montagnes nous montrent leur sommet. 

De Dong Ha à Khe Sanh, 2011-10-14



Sommes-nous sur la route du beau temps? Nous dînons dans un resto où, comme à l'habitude, on tente de nous escroquer en ajoutant 50% à la facture. Et, comme à l'habitude, nous partons frustrés. Maudit Vietnamiens. Nous avons vraiment hâte de partir de ce pays. La route est superbe, nous longeons la rivière où nous croisons plusieurs indications où étaient les campements de l'armée américaine. Sur cette route, nous voyons nos premières maisons sur pilotis, avec mur en bambou tressé et toit en paille.

De Dong Ha à Khe Sanh, 2011-10-14

Nous ressentons un drôle de sentiment de voyeurisme à la vue de cette pauvreté et de dénuement total de ces habitants. Nous savions que la journée finirait par une grosse montée de 8km à 6%. C'est pas de la tarte ça et surtout en fin de journée. Nos jambes semblent avoir perdu l'habitude de grimper ce genre de côte. Il faudra reprendre l'habitude car le Laos est très montagneux, surtout dans le nord. Nous arrivons finalement à Keh Sanh encore sous une fine pluie et juste après notre entrée à l'hôtel le déluge recommence. Là nous sommes certain que Noé arrivera sous peu. Ça vas-tu finir?

Aucun commentaire: