9 juillet 2012

Les Gorges du Verdon, 0km


Depuis le temps qu’on en parlait…

9 juillet

Hier soir, au retour de la petite virée en ville, Julie nous demande si nous sommes allés dans les Gorges du Verdon. Un peu embarrassé nous lui expliquons que cela fait trois fois que nous venons en Provence et que jamais l’occasion c’est vraiment présentée. Il n’en fallait pas plus pour qu’il décide spontanément que demain, soit aujourd’hui, serait la journée idéale pour y aller. Il ne faut pas oublier notre bikini et notre serviette car une saucette dans ce lac couleur d’azur nous est promis. Ça va faire du bien. Une heure de route sinueuse, passant à travers de nombreux petits villages, nous emmène aux abords du lac.
De Gorges du Verdon 2012-07-09



 Un peu l’estomac à l’envers de s’être fait brassé ainsi, ceci ne nous empêche pas de manger un sandwich avant d’aller se baigner. L’eau claire est juste assez fraîche pour faire un bien énorme à nos corps en chaleur! Nous flânons le reste de l’après-midi en alternant baignade et séchage au bon soleil de la Provence. Il y a de pire moyen pour passer un lundi. Bien rafraîchi, Julien nous conduit jusqu’à Moustier et l’entrée des Gorges.

De Gorges du Verdon 2012-07-09


Sommes-nous en France ou en Thaïlande? La gorge est sublime. De hautes parois de granit blanc laissent couler à ses pieds une rivière bleue azur. Quel beau spectacle de la nature! Nombreux sont les gens qui si baignent ou plongent des falaises.

De Gorges du Verdon 2012-07-09


 Il y a aussi la possibilité de descendre toute la gorge de Castenas à Moustier en kayak, ou de simplement faire une petite balade en pédalo ou en bateau électrique. Tient, ce serait bien avec un petit pique-nique, du rosé et de la bonne compagnie…Qu’en pensez-vous Réjean et Julie? Sans trop tarder nous prenons le chemin du retour à travers les champs de lavande, qui sont exceptionnellement beau et odorant ici et la petite route sinueuse. À la maison, les parents de Julien, la tante de notre amie Sonia, nous attendent. Ils sont venus passer une quinzaine de jours pour de petites vacances mais surtout pour fuir la pluie et la grisaille de la Bretagne. Ce fut une très belle soirée, très agréable.


Aucun commentaire: