26 mars 2011

Torini à Ierissos, 119 km, 1876m



Des ampoules sur les pouces...10%, 11%, 12%

24, 25 et 26 mars

Petit matin nuageux? Oui mais, le chaud soleil de la Grèce gagne le combat sur les nuages et rayonera toute la journée. Le premier arrêt photo a lieu à Porto Koufos, où en bon français, la baie sourde. L'endroit porte bien son nom, une jolie baie, coupée de la mer, très silencieuse. Sûrement,un beau repaire de pirates!
De Torini à Sarti 2011-03-24

De Torini à Sarti 2011-03-24
Et là on repart pour une grimpe de plusieurs kilomètres. Au sommet nous sommes sur la pointe de la jambe. Une moitié de faite. Allons voir de l'autre côté maintenant.

De Torini à Sarti 2011-03-24


De Torini à Sarti 2011-03-24

Une grande descente nous emmène jusqu'à Katamitsi, au niveau de la mer. La plage est jolie mais, le village est pas mal triste. Kosta nous dit que peu de gens viennent jusqu'ici car c'est trop loin. Ensuite nous regrimpons pour mieux redescendre vers Sarti.

De Torini à Sarti 2011-03-24
De Torini à Sarti 2011-03-24
Rendus là, nous avons faim. Une autre plage et un village de villégiature déserts. Nous squattons une table, des chaises, de l’électricité et du wi-fi au petit café du coin. Kosta téléphone à un de ces amis pour lui demander à combien de kilomètres nous sommes de la super plage de Sarti.

De Torini à Sarti 2011-03-24

Selon ce dernier, nous ne serions à moins de 10 kilomètres. Cool. Le lunch s'étire car nous échangeons les photos des derniers jours et quelques autres documents pour le prochain voyage de Kosta! Et c'est reparti pour une autre montée. La vue au sommet est magnifique. Nous apercevons, à travers le brouillard de mer, le Mont Athos qui culmine à 2203 mètres sur la troisième jambe. Kosta passe devant nous et, prend un tournant à droite vers la mer. Le petit chemin en terre battue mène à une plage paradisiaque.


De Torini à Sarti 2011-03-24


De Torini à Sarti 2011-03-24

Impossible de savoir qu'un tel trésor existe si vous n'êtes pas du coin. L'endroit est très fréquenté l'été, nous avons vu quelques photos sur Internet Un grand terrain vous invite a camper gratuitement. Vraiment, sans hésitation, c'est le plus beau site de camping que nous ayons eu. La mer est à nos pieds. Nous mettons nos maillots de bain. Allez hop! Pour une saucette. OOOUUUUHHH, c'est froid en titi.

De Torini à Sarti 2011-03-24
De Torini à Sarti 2011-03-24
Après vérification l'eau est à 13c. Lysanne réussit a se saucer rapidement en donnant tout un spectacle, Louis fait une tentative et rentre jusqu'aux cuisses mais il y reste un bon 30 minutes, Kosta, le Grec, ne rentre que le petit orteil! Hihihi. Certains visiteurs ont même sculpté la roche, ici une sirène.

De Torini à Sarti 2011-03-24
Nous dînerons sur les rochers avec un autre coucher de soleil.

De Torini à Sarti 2011-03-24

La soirée se termine avec un beau feu de camp avec le sac de bûches que Louis a trouvé. Quelle magnifique journée qui finit presque au paradis.
Le lendemain, que 30 kilomètres avant la fin de la jambe.  De vraies montagnes russes !. Avec de grosses montées de 10% et plus. Nous avons tellement souvent changé de vitesses que nous en avons quasiment des ampoules sur les pouces! Accident de travail? nous avons besoin de repos!! Nous faisons nos adieux à Kosta à l'intersection. Que de plaisir nous avons eu a rouler avec lui. Un bon partenaire de route. Pour lui, il retourne à Thessalonique et nous vers Ierissos.

De Sarti à Ierissos 2011-03-25

La route continue à monter et descendre. Le pire fût après le lunch. Une montée de plus de 14% pendant 2 kilomètres. Terrible, surtout qu'il fait chaud. À Gometi nous arrêtons prendre un café glacé, les grecs en sont très friands. La caféine agît rapidement et nous crinque jusqu'à Ierissos. La recherche d'un terrain s'avère un peu plus difficile qu'à l'habitude mais, nous finissons quand même par trouver. Ce soir le ballet des chauve-souris,  le chant des grenouilles et le bruit des vagues nous endorment....
Demain le 26 mars, jour de repos à l'hôtel, lavage et achat de victuailles pour la suite, direction la Turquie.

Aucun commentaire: