Coup de cœur: Le nord de la Grèce
13 mars
Avec l'heure que nous gagnons, nous pouvons bien profiter de notre chambre. Le réveil s'est fait au son de la fanfare militaire qui vient jouer l'hymne national Grec pour le lever du drapeau.
Quelle surprise nous avons ce matin en sortant nos vélos, celui de Lysanne a une crevaison. La deuxième du voyage. Quand même pas pire pour plus de 7000 km roulés. Merci à nos super pneus Schawble Marathon plus, que nous conseillons à tous les cyclotoureurs.
Louis répare la crevaison et nous voici partis. Un réchauffement de quelques kilomètres nous emmène à la première montée de la journée. Lysanne remarque que la réparation de la crevaison n'a malheureusement pas tenu et nous nous arrêtons de nouveau. Cette fois,en deux temps trois mouvements, Louis change la chambre à air et nous voici repartis. La route est magnifique, elle longe le grand lac d'Ioannina en montant graduellement.
Nous voyons Ioannina, entouré de ses montagnes, pendant toute la montée. Nous avons les jambes en feu et nous montons rapidement. Les encouragements des passants en voiture sons toujours aussi fréquents et nous inspirent. Arrivée au sommet, la route quitte le lac pour rentrer dans les montagnes. Que des sommets enneigés de plus de 2000 mètres se dessinent devant nous.
Encore une fois nous sommes seuls sur la route mais, vraiment seul. Au nombre de mausolés funèbres qui longent la route nous pouvons comprendre pourquoi le gouvernement Grec a décidé d'investir dans une autoroute bien droite sans courbe et pleine de tunnels. Si nous avions la même habitude chez nous, nos routes auraient probablement autant de ces mausolés funèbres. La route est comme une montagne russe, nous montons et descendons dans la vallée.
Malgré que nous soyons seuls, nous ne pouvons vraiment profiter des descentes car il y a beaucoup de roches et de cailloux qui viennent des glissements de terrain. Ces derniers ont aussi souvent créé l’affaissement de la route. Il faut rester vigilant...
Pour le dodo, encore une fois aucun problème, il y a plusieurs beaux endroits. À nous de choisir la vue que nous voulons!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire