12 mars 2011

Igoumenitsa à Ioannina, 100 km, 1806 m


Bienvenue en Grèce

11 et 12 mars

De Igouminetsa a Polydroso 2011-03-11

La traversée de 17 heures en mer a bien été pour nous mais, moins bien pour notre ordinateur. Celui-ci a encore rendu l'âme. Mais, cette fois, il n'y a rien a faire, il faut en acheter un autre. La chaîne Multirama a plusieurs adresses en Grèce et, il y a un Acer de disponible à Ioannina. Nous savons qu'il n'y a que 95 km qui séparent les deux villes mais aussi plus de 2000 mètres de montée! Alors, après le verdict final du technicien qui nous confirme la mort de notre EeePc le départ est lancé vers 13:00 d'Igoumenitsa. Il fait chaud et ceci nous met un grand sourire dans le visage. En plus, la salade Grecque nous attend...


Louis pousse même l'audace en roulant en t-shirt. Qu'est-ce qu'on est bien. Les montagnes commencent dès notre sortie de la ville. Les majestueuses montagnes, le beau temps et l'absence de voiture sur la route rendent les kilomètres et les ascensions faciles... 

De Igouminetsa a Polydroso 2011-03-11


De Igouminetsa a Polydroso 2011-03-11

Même les vaches se promènent librement sur la route. Après 50 km et une bonne montée, nous nous arrêtons proche d'un monastère avec un petit lac. Bel endroit pour un bivouac. Et, sur le même terrain, un peu plus en hauteur, nous planterons notre tente avec une vue à 360 degrés sur les montagnes et même la frontière Albanaise qui est toute proche. Ah oui! Un autre bonus de la Grèce? Nous sommes à l'heure avancée, le soleil se couche donc à 18:40. Quel beau bonus pour nous.

De Igouminetsa a Polydroso 2011-03-11

De Igouminetsa a Polydroso 2011-03-11




Pas un son ce matin, qu'un beau soleil pour nous dire bonjour. Wow, nous sommes vraiment au paradis. De retour sur la route, nous commençons avec une descente de plusieurs kilomètres. De nouvelles montagnes avec des sommets enneigés nous apparaissent.

De Polydroso a Ionnina 2011-03-12

La vue que nous avons sur les montagnes et sur la vallée est à couper le souffle. Quelle montagne allons-nous devoir passer pour arriver à Ioannina? Celle-ci? Celle-là? Impossible à dire, nous le saurons bien assez vite. Effectivement, après un arrêt pour de l'eau dans une station-service dans un petit village où toutes les mamies sont habillées en noir, la montée commence. Elle est relativement constante en graduant et dure, 6%, 7%, 8% et excessivement longue. Il fait beau et chaud, nous ne pouvons trop nous plaindre. Presque au sommet, à côté de la fontaine, il y a un petit resto. Vu que nous n'avons rien pour le déjeuner, nous entrons et mangeons notre première salade grecque avec un side order de tzatziki. Ce fût excellent mais cher. Les prix ont vraiment augmenté depuis notre dernière visite, il y a 15 ans. Bien rassasiés, nous finissons la montée et arrivons à Ioannina avec une extraordinaire descente.

De Polydroso a Ionnina 2011-03-12

Madame la Gamine, le GPS, nous emmène bien au magasin. Louis fait l'achat et l'installation de notre nouvel ordi. Pendant ce temps je cherche un hôtel. À ma grande surprise, il n'y a rien en bas de 50 euros. Dur pour un budget mais, il est tard pour reprendre la route. Sans le savoir, j'ai choisi un hôtel avec une vue absolument incroyable sur le lac et les montagnes.

De Polydroso a Ionnina 2011-03-12

Je pense qu'Ioannina est le lac Leman grec tellement les prix sont chers. Ici pas de vieux taco mais beaucoup de grosses bagnoles de luxe avec un faible pour les Jeep Cherooke.
Bon bien, nous avons maintenant un ordi qui fonctionne bien, youppi. 
 

Aucun commentaire: