27 juillet 2011

Leshan à Naxi, 261km, 1770m


L'humidité

25,26 et 27 juillet

Au 25 juillet, il doit faire 250% d'humidité quand nous partons. Dès les premières montées Louis est mouillé en lavette et Lysanne n'est guère mieux. La journée est ponctuée de montées et de descentes. Les paysages sont toujours magnifiques et le vert des champs est vraiment saisissant. La journée se roule sur de belles petites routes de campagne. Encore une fois, nous nous faisons aider par un chinois pour trouver un hôtel à Zigong. Ils sont vraiment aimables dans cette région. Les fous furieux ont roulé aujourd'hui 134km.
De Leshan à Zigong 2011-07-25



Le 26 juillet, lorsque nous ouvrons la porte de notre chambre climatisée, nous avons l'impression de rentrer dans un four. Comme hier, il fait 39 degrés avec un facteur humidex de 47! Dès que nous arrêtons pour prendre une pause ou une photo, la chaleur s’abat sur nous et nous écrase. En roulant, au moins, le vent nous aide a supporter cette température. Mais, dès fois, il n'y a aucun vent, comme de grosses poches d'air chaud. Nous arrivons exténués à Luzhou où nous trouvons un hôtel rapidement. 109 kilomètres à une chaleur torride.


Le 27 juillet. Les lits sont très durs en Chine. Il y a rarement des matelas et le plus souvent on dort sur des planches de bois. Serait-ce des tatamis? Prêts a partir, on call ça off à la dernière minute et on se recouche. Dring, dring. Oui? Nous voulons savoir à quelle heure vous quittez la chambre. C'est que nous pensions rester un autre soir? Impossible, l'hôtel est complet ce soir et vous devez quitter pour 11:00. D'accord, quelle heure est-il? 10:30! À moitié réveillés nous quittons notre chambre. Nous savons qu'il y a une autre petite ville, Naxi, à moins de 20 kilomètres. Il fait un temps splendide mais très chaud. Nous arrivons à Naxi où nous prenons le premier hôtel qui s'offre à nous et qui est magiquement dans nos prix. Après un bon lunch nous retournons nous coucher à la climatisation. Un petit 18 kilomètres.

Aucun commentaire: