29 avril 2011

Istanbul, chapitre 3


C'est déjà fini?

28 et 29 avril

28 avril :
Chacun a un agenda différent en cette dernière journée à Istanbul. Ginette et Bernard vont au musée archéologiaue, Annie et Richard retournent au bazaar et nous, nous devons aller chez Kerem porter certaines choses. Donc, après le déjeuner, nous partons avec Annie et Richard pour faire un tour au bazaar égyptien, dernier ''must'' d'Istanbul. Le bazaar est en fait le marché aux épices.
De Istanbul, j8 2011-04-28



Il n'y a rien d'authentique dans ce marché, ce n'est qu'un truc à touriste. Le vrai bazaar se passe dans les petites rues étroites à l'extérieur.

De Istanbul, j8 2011-04-28


Nous quittons Annie et Richard et nous voici parti pour Bostanci. Avec tous les seabus et trains, nous ne revenons à l'appartement qu'en fin de journée, juste à temps pour l'apéro. Benoît arrive quelque temps après, il fera la tournée touristique de la Turquie avec nous.



29 avril :
C'est le temps des au revoir. Déjà. Il me semble que maman et Bernard viennent d'arriver. Une semaine qui s'est passée trop vite. Ce fût une super semaine, nous avons fait le plein de caresses et de bisous. Nous ne avons pas quand sera le prochain rendez-vous. Lysanne a du mal à dire aurevoir à sa maman et Bernard, de grosses larmes coulent sur ses joues. Merci pour la semaine, que de bons souvenirs nous gardons. Le taxi est en bas et nous attend pour nous emmener à l'aéroport. Le circuit de la Turquie commence à Antalya, sur le bord de la mer. Après un vol sans histoire de trois heures, les portes ouvrent sur la chaleur. Il fait tellement beau et chaud à Antalya que nous avons le même sentiment que lorsque nous arrivons dans les caraïbes en plein hiver! Enfin de la vraie chaleur. Notre chauffeur devait venir nous chercher à l'aéroport mais, après une attente d'une demie heure, et Louis et Benoît qui cherchent partout, nous voyons bien que celui-ci ne viendra pas. Allez hop, un taxi jusqu'à l'hôtel. Les valises montées, nous partons marcher dans la veille ville. Et, pour la première fois, nous pouvons souper dehors. À première vue, la ville d'Antalya semble superbe.

Aucun commentaire: