1 mai 2011

Antalya, 0km


Perge et croisière

30 avril et 1er mai

30 avril :
Encore du soleil? Encore de la chaleur? Super! Quelle belle vue sur les montagnes en face d'Antalya. 
De Antalya, j1 2011-04-30


Aujourd'hui nous partons en expédition avec Benoît au ruines de Perge. Le village est à environ 15 kilomètres d'Antalya.

De Antalya, j1 2011-04-30




Nous partons donc en bus de la ville. Perge est une ville qui date de 400 ans avant JC. Le site est relativement bien préservé, ils n'ont, jusqu'à présent, déterré que 5% de la ville. Sans balisage et barrière, nous pouvons nous promener à notre aise partout sur les lieux. La grande rue commerçante, les thermes, l’hippodrome et le marché ouvert sont les principaux attraits.

De Antalya, j1 2011-04-30


De Antalya, j1 2011-04-30

De Antalya, j1 2011-04-30

De Antalya, j1 2011-04-30


Il faut compter un bon deux heures de visite et de marche pour tout voir. Ne pas oublier d'apporter de l'eau et d'avoir un bon chapeau soleil! Au retour, nous arrêtons déguster des'' pides'' la pizza Turque.
De retour à l'hôtel, nous rejoignons Annie et Richard qui se prélassent sur le bord de la piscine. Nous prenons une bière avant de monter faire une petite pause. Le souper était si bon hier soir que nous retournons au même endroit et nous soupons encore dehors.
1er mai :
Pendant que nous visitions Perge hier, Annie et Richard nous ont magasiné un tour de bateau sur la méditerranée. Départ ce matin après le déjeuner. Notre bateau est juste assez grand et nous arrivons assez tôt pour avoir de bonnes places sur des ''poufs''. La croisière longe la côte jusqu'à Lara beach, le Cuba des Français. Comme tous les bords de mer, l'endroit est hyper développé. Un hôtel, un bloc d'habitation, des glissades d'eau, des restos et des cafés. Tous construits sur le bord de la falaise et tous offrant une vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes des Taurus et sur la mer. Les amateurs de plongée sont bien servis ici, beaucoup de grottes sont ouvertes sur la mer turquoise. De retour sur terre, Louis, Richard et Benoît, partent magasiner des montres. Antalya est le royaume du contrefait bien fait. Ils achèteront chacun deux montres. Dernier souper sur la terrasse d'un petit resto sur la rue piétonne.

Aujourd'hui nous apprenons que rien ne va en Syrie. L'armée a pris possession de certaines villes, que plusieurs civils sont abattus sans raison. Même le Canada a rapatrié ses gens. Il va falloir changer nos plans. Snif, snif... Nous allons voir ce que nous ferons, c'est à suivre...

Aucun commentaire: