En attendant nos mamans, Bernard et Richard
Du 13 au 23 avril
En vacances! Nous prenons la vie comme elle vient. La température n'est pas fameuse et il n'y a pas grand chose a visiter à Bandirma. Nos journées se passent à regarder des Dexter, manger et dormir. Notre petit hôtel est sympa et les proprios très gentils. Grâce à Google traducteur, nous sommes en mesure d'avoir un semblant de conversation en buvant de nombreux çay. Au bout de quelques jours nous sommes au bout de vêtements propres, il nous faut un lave-linge. Nous demandons à Yugel si nous pouvons utiliser celui de l'hôtel, mais, bien sûr, aucun problème. Merci!
Maintenant que nous sommes reposés et blanchis, nous sommes prêts pour le départ direction Istanbul. Sauf que, mère nature en décide autrement et nous garde 2 jours de plus à Bandirma. La mer de Marmara est déchaînée due aux mauvaises conditions climatiques et les ferry sont annulés. Au final, nous quitterons Bandirma mardi. Kerem, notre hôte warmshower, viendra nous rejoindre au port de Bostanci, qui est a 5 minutes à pied de chez lui. Son appartement est super grand et nous avons une chambre pour nous seuls et un endroit pour nos vélos. Nos estomacs criant famine, Kerem nous sert un super dîner. Nous parlons tellement que nous en oublions même de faire la vaisselle, ah, ce sera pour demain matin.
À Bostanci, qui est à 20 minutes d'Istanbul par le bateau, nous avons des choses à faire avant l'arrivée de la visite. Mis à part compter les dodos, il nous faut aller au consulat de l'Inde pour notre visa, prendre des photos d'identité, revoir nos sacoches pour renvoyer notre linge chaud, faire des achats chez Décathlon et continuer le casse-tête de 4000 morceaux de la mappe-monde de Kerem.
Finalement, nous ne pourrons demander notre visa pour l'Inde avant Téhéran car, depuis peu, les visas qui sont émis ne sont valides que pour trois mois et commencent à la date de délivrance. Un peu déboutés de cette situation, nous retournons peinards à l'appartement après avoir un mangé un doner en ville. Nous n'irons pas non plus chez Décathlon, le magasin est trop loin et nous n'avons besoin de rien. Bien plutôt , nous ferons avec ce que nous avons. Vendredi nous passons en revue nos sacoches. Beaucoup de vêtements et d'équipements terminent leur voyage ici. Avec toute sa gentillesse, Kerem nous laisse son appartement pour la soirée même s' il quitte pour son premier week-end en cyclotourisme. Il est nerveux et nous l'aidons à faire ses sacoches. Pouvez-vous croire que Kerem, il y a un an à peine n'avait jamais fait de vélo? Il a fallut qu'il apprenne a pédaler à 27 ans! Et maintenant il rêve de partir un jour pour un grand voyage. Nous le motivons rès fort a poursuivre son rêve. C'est sûrement pour tracer son chemin qu'il fait le monde en casse-tête...
Samedi, enfin. Dernière vérification des sacoches et préparatif pour les 2 semaines de vacances à venir. Nous sommes fébriles, plus que quelques heures avant l'arrivée de la visite. Le ''check-in'' de l'appartement se fait à 14:00. Les papiers et les instructions de base données, il faut aller faire l'épicerie . Il y a beaucoup de choses a acheter, il nous faudra retourner par 2 fois en ville car, nous avons trop de sacs. Annie et Richard arrivent en premier, exténués mais heureux.
Leur chauffeur de taxi a mis une heure pour trouver l'appartement, qui est à 5 minutes du port! Ginette et Bernard arrivent peu de temps après, eux aussi exténués. Leur chauffeur a mis 10 minutes pour trouver l'appartement. Chacun dans les bras de nos mamans, nous prenons l'apéro et ensuite un léger souper. Mamans, Bernard et Richard on vous aime très fort.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire