Huelva à Séville, 118 km, 552 mètres
13 novembre
Allez hop et go! Direction Séville aujourd’hui. Le soleil est radieux et la température est fraîche, environs 12degrés. Notre couenne de Québécois commence à ramollir! Nous croisons les cyclistes du samedi matin habillés en hiver : cagoule, pantalon, chandail et gants longs, coupe-vent chaud. Nous les suivons, à leur grande surprise, avec nos vélos chargés et notre habillement estival, short et coupe-vent léger. Nous avons chaud pour eux. Nous en dépassons quelques uns et nous pouvons voir leur frustration quand il nous re-dépassent énergiquement.
De Huelva à Séville 2010-11-13 |
La route tourne en direction du parc national La Donana. Le trajet est plat et nous passons à côté de plantations d’oliviers. L’Espagne est le premier producteur mondial d’huile d’olive donc, des oliviers il y en a. Nous avons même la chance de voir certains cueilleurs en plein travail. La récolte se fait soit à la main ou soit mécaniquement. Manuel nous invite chez son frère pour une petite visite surprise. Évidement, et comme toujours, notre histoire de voyage fait bien parler et les questions fusent de toutes parts. La pause fut bienvenue car nous étions un peu à plat. Le jus, café et gâteaux nous ressuscitent juste assez pour couvrir les derniers kilomètres.
Manuel, qui est notre guide, nous fait entrer à Séville sans problème. Faut dire que Séville est très difficile d’entrée en vélo, car la ville est coupée en deux par 2 rivières et les ponts ne sont faits que pour les voitures. La ville se découvre peu à peu et, à chaque coup de pédale, nous pouvons déjà nous rendre compte que Séville est une superbe ville. Manuel est extraordinaire car il nous accompagne jusque chez nos hôtes Marc et Mallorie, alors merci pour tout Manuel.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire