Huelva, 30km
12 novembre
Petit matin paresseux. Oui le soleil se couche plus tard mais, il se lève aussi plus tard. Sans trop se presser nous nous levons, déjeunons et faisons notre petit lavage. Nous travaillons sur notre site web, téléphonons à nos amis et nous faisons même une sieste.
Que de luxe! Manuel nous rejoint en milieu d’après-midi et nous quittons avec lui voir la petite ville de Los Palos, où sont exposés les 3 bateaux la Pinta, la Nina et la Santa Maria, de Christophe Colomb lors de sa découverte des Amériques.
Par la suite nous sommes arrêtés dans un petit café, pour faire une pause, dans les jardins d’un monastère. Le lieu était magique, et tous les trois nous étions d’accord que la vie vaut la peine d’être voyagée. Le retour à la maison s’est fait avec le coucher du soleil. Dernier arrêt sur un autre pont fait par M. Eiffel, qui a été restauré en 1991. Ce pont servait, à l’origine, au transport du charbon pour l’Angleterre. Manuel nous fait aussi un petit tour de Huelva en vélo. Le centre-ville est animé en ce vendredi soir, et nous nous disons que c’est une bien belle ville qui dégage de bonnes vibrations. Nous voyons aussi quelques projets de rénovations sur lesquels Manuel a travaillé comme ingénieur/architecte. Petit souper tranquille à la maison, avec la super soupe locale de Manuel, la Salmorejo. C’est comme une gaspacho mais, plus liquide et l’on rajoute dedans des œufs cuits durs, du saucisson ou du thon, des croutons et de l’huile d’olive. Tout simplement excellent!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire