24 mai 2012

Luxembourgville à Trier, 67km, 733m


Que d’aventures!

Le 24 mai

Enfin le soleil, le ciel bleu et de la chaleur! Au chant des oiseaux nous déjeunons paisiblement avant de partir voir Luxembourgville. La piste cyclable passe à travers les champs et de nombreux pâturages, difficile de croire que la capitale est si proche. Louis nous fait une belle prestation de cirque du soleil lorsqu’il passe dans une flaque de boue, il zigzague tant bien que mal pour ne pas terminer beurrer jusqu’aux oreilles et ça fonctionne!  Il finit sa danse dans les champs et le foin. Son vélo est un peu boueux mais sans plu et Louis est correct. Malgré que nous soyons qu’à moins de quinze kilomètres, nous mettons près d’une heure pour arriver en ville.
De Luxembourg à Trier 2012-05-24



 Le système de signalisation n’est pas très clair et nous faisons beaucoup de détour. Bref, il est onze heures trente lorsque la ville, s’offre à nous. De la corniche, nous avons une belle vue sur la cathédrale. Après une brève pause, nous roulons vers le bureau touristique pour savoir comment sortir de cette ville. Le type est bien sympathique et nous fait même un petit tracé pour voir les must de Luxembourgville avant de repartir. C’est ainsi que nous irons voir l’autre partie de la corniche, le palais et les remparts. Le tout est si impressionnant que cet ensemble architectural est inscrit à l’Unesco. Pour bien prendre le temps de tout contempler, nous mangerons sur un banc de parc avec une vue sur le palais. En repartant, nous passerons à côté de l’auberge jeunesse ou une grosse affiche annonce, ‘’free wifi’’. Il est si difficile de trouver de l’internet en Europe que nous arrêtons une bonne heure pour prendre nos courriels et mettre un peu notre site à jour. Quinze heures déjà, il nous faut partir si nous voulons arriver à Trier, en Allemagne pour le dodo. Pensant bien faire, nous prenons la piste cyclable 4, la plus directe entre Luxembourgville et Trier mais, surement la plus dure.

De Luxembourg à Trier 2012-05-24


 Ça monte beaucoup avec de gros dénivelé, c’est assez dur merci mais, les paysages sont beaux. Et, comme tout ce qui monte doit redescendre, nous filons jusqu’à La Moselle, la rivière que nous longerons pour les prochains jours. C’est aussi ici que nous passons en Allemagne, notre 22ieme pays et le 25,000ieme kilomètre depuis notre départ.

De Luxembourg à Trier 2012-05-24


 La photo d’usage prise nous rembarquons sur notre monture. Nombreux sont les cyclistes sur la piste et nous en dépassons plusieurs malgré notre chargement. Un couple réussit à nous rattraper. Lui est en vélo adapté et roule avec ses bras, sa femme, elle, est à vélo. Curieux, il nous accoste et la conversation commence. Il trouve bien triste que nous couchions en tente ce soir surtout que des orages sont prévus, ils nous invitent donc chez eux. Sans hésitation nous acceptons. Nous apprenons qu’Harry est un ancien coureur de vélo et surtout, un ancien vice-champion du monde en vélo adapté. Il fut aussi l’entraineur-chef de l’équipe de vélo pour les jeux paralympique de Beijing. Quel honneur nous avons d’être reçus par lui et sa femme, Kornelia, chez eux. Celle-ci nous traître aux petits oignons et s’assure qu’il ne nous manque de rien. Le soir venu, après une bonne douche et un apéritif au crémant de La Moselle, nous partons souper au resto. Harry s’assure que nos estomacs sont bien rempli en commandant des extras de pomme de terre et un gros dessert aux pommes. Un peu gêné, Harry nous demande si nous sommes d’accord, demain matin, de faire une entrevue avec le journal local pour donner le courage à d’autres de suivre leurs rêves. Avec grand plaisir nous acceptons.

De Luxembourg à Trier 2012-05-24


 Merci Kornelia et Harry de nous avoir ouvert votre maison et votre cœur, ce fut un très grand plaisir de vous rencontrer. GPS deLuxembourgville à Trier, 67km


Aucun commentaire: