14 janvier 2012

Bangkok à Samut Songkhram, 90 km

Les marchés flottants

14 janvier

Sortir de Bangkok aurait été facile n’eut été des quatre ‘’crevaisons’’ de Lysanne. Car, nous ne pouvons pas parler réellement de ‘’crevaison’’, il s’agit plutôt de défaut de fabrication des rustines autocollantes que nous avons. La colle semble avoir séché et elles ne collent pas très bien.  Après quatre tentatives de réparation, nous nous sommes arrêtés dans un magasin et acheté trois nouveaux tubes.  Louis avait bien peur que le tube soit trop gros tant il est épais, c’est un tube pour les roues des chariots de marchandise, mais ça fonctionne et nous pouvons finalement partir.


De Bangkok à Amphawa 2012-01-14



De Bangkok à Amphawa 2012-01-14





Il est bientôt onze heures! La trace que nous avons fait avec bike route toaster est vraiment parfaite, même si nous roulons un petit dix à quinze kilomètres sur la 35, la grosse route à quatre voies qui longe la côte.  Environ vingt kilomètres avant Samut  Songkhram, nous prenons la veille route et les paysages campagnards reviennent  et la circulation est quasiment inexistante. Enfin, ça faisait plusieurs semaines que nous roulions sur des routes pas très intéressantes et sans intérêt. Il n’y a rien à voir à Samut, il faut aller à sept kilomètres plus au nord, à Amphawa, où se tient un super marché flottant du vendredi au dimanche. Semblerait qu’il y a aussi de l’hébergement, nous nous y rendons donc sans faire un arrêt à Samut mais, vu le prix qu’il demande pour de simples chambres sans mobilier et sanitaire et dans un bâtiment qui ressemble à un cabanon, nous retournons à Samut. Ici, il n’y a qu’un hôtel avec des chambres décorées dans le style ‘’Apocalypse Now’’! Après une bonne douche froide et une bière, nous sautons dans un sahm-lor, ces autobus/camionnette, pour retourner à Amphawa.


De Bangkok à Amphawa 2012-01-14



Les rues sont bondées de Thaïs et de commerçants. Sur la rivière, les bateaux/restos  flottants sont alignés les uns à côté des autres. Certains font des sautés d’autres des BBQ. Évidemment, les fruits de mer sont à l’honneur; crevettes, des plus petites au plus grosses, calmar, pieuvres, coquillages divers, crabe, langouste et même des ‘’horseshoe crab’’.

De Bangkok à Amphawa 2012-01-14



De Bangkok à Amphawa 2012-01-14



De Bangkok à Amphawa 2012-01-14



Pour souper nous achetons ici et là, différents plats. Les  douze grosses crevettes tempura que nous mangeons sont certainement les meilleurs que nous ayons goûtés.


De Bangkok à Amphawa 2012-01-14



La panure est parfaite et la petite sauce est épicée juste à point. Nous mangerons aussi des brochettes de porc avec une sauce au satay, une giblotte au poisson, un pat thaï et un autre plat avec des crevettes. Tout était succulent.


De Bangkok à Amphawa 2012-01-14




De Bangkok à Amphawa 2012-01-14



Notre visite se continue joyeusement à travers le marché et nous voyons plein de bel artisanat Thaï, pas de cochonneries comme dans les marchés de ‘’fa rang’’ que nous voyons dans toutes les grandes villes.


De Bangkok à Amphawa 2012-01-14



Il commence à se faire tard, nous retournons à Samut avec de beaux souvenirs et de belles photos de cette soirée fantastique. GPS Bangkok à Samut  Songkhram, 91km


Aucun commentaire: