14 août 2011

Conjiang à Longcheng, 170km, 793m


Ah! Que la route est belle!

13 et 14 août

Autant la route était brisée les derniers jours autant elle est parfaite maintenant, une chance. Nous continuons toujours notre descente vers Guilin en suivant la rivière. Nous quittons le Guizhou pour entrer dans le Guangxi. La minorité qui habite cette région est surtout Dong. Ils sont reconnus comme étant de très bons menuisiers et en font preuve en construisant des ponts et des maisons sans aucun clous. Tous les arbres sont ''écorcés'' à la main et les planches se font devant la maison en construction. Tous les autres matériaux nécessaires pour les fondations jonchent la route. La circulation doit donc contourner les amas de briques et/ou pierres! 
De Conjiang à Sanjiang 2011-08-13
De Conjiang à Sanjiang 2011-08-13

De Sanjiang à Longcheng 2011-08-14
Deux jours de pur bonheur à regarder le paysage défiler devant nous sans avoir à se tracasser du prochain trou ou de la prochaine grosse roche. Il fait un temps merveilleux, chaud mais le bon vent agit comme ventilateur. Nous rencontrons un autre cyclotouriste chinois, qui roule lui aussi vers Guilin. Il ne parle pas l'anglais mais, nous voyons bien qu'il n'est pas à son premier voyage. Son vélo de touring est un vélo pliable et a un support arrière avec tout son matériel. Lui, il pousse son déguisement jusqu'au bout en roulant avec des gants longs et même un cache-col! À quarante degrés, faut le faire!
De Sanjiang à Longcheng 2011-08-14

Demain, il nous reste un dernier effort pour nous rendre à Guilin. Que quatre-vingt kilomètres mais, après six jours de vélo dans des conditions pas toujours faciles, nous avons bien hâte à une pause repos de quelques jours et à une baignade dans la rivière.





Aucun commentaire: