28 juin 2011

Beijing, 0km


Le palais d'été

28 juin

Non, on a rien écrit pour le 27 juin. Nos jambes étaient trop fatiguées pour faire quoi que ce soit mis à part quelques achats. Le 28 juin ça allait un peu mieux. Il nous reste des choses à voir à Beijing et il nous manque de temps. Quel dommage, il nous faudra revenir un de ces jours. Ce grand parc de 250 hectares, avec un grand lac couvrant près des ¾ de la superficie, était le lieux où les empereurs et impératrices venaient passer leurs étés. De magnifiques jardins se cachent à l'arrière du palais de l'impératrice Cixi.

De Beijing, j7 2011-06-28



Sur le bord du lac une longue galerie couverte de 728 mètres permettait aux impériaux de se promener à l'abri du soleil ou de la pluie. La curiosité de cette galerie réside dans les 14000 petits tableaux tous différents les uns des autres.

De Beijing, j7 2011-06-28


Nous demandons un dernier effort à nos jambes pour monter en haut de la colline de la longévité. Le temps est gris et n'offre pas une très belle vue, nous ne monterons donc que la moitié de la colline. Et, au bout du lac, un énorme bateau en marbre OUI OUI en marbre rien de moins, qui servait de salle de réception.


De Beijing, j7 2011-06-28



De Beijing, j7 2011-06-28


Nous sommes aux derniers préparatifs du départ. Il nous faut aller au bureau de poste pour retourner ceertains de nos achats et des vêtements en trop. La gentille commis s'est un peu trompée en nous redonnant notre monnaie et l'envoie d'une grosse boîte ne coûte que 25$ canadien. Il est vrai que le colis va voyager par mer et terre et devrait prendre trois mois pour arriver à destination chez maman Ginette.

Le soir venu, nous en profitons pour faire nos au revoir à Beijing car nous reviendrons c'est certain. Donc direction Place Tian An Men pour un grand tour en vélo et vivre la descente du drapeau  qui est ici un événement ou des milliers de Chinois viennent voir ce moment de fierté nationale.

De Beijing, j7 2011-06-28

Aucun commentaire: