3 septembre 2011

Beihai, 63km


La plage

31 août, 1, 2 et 3 septembre

Après avoir traversé la Chine, nous méritions bien quelques jours au bord de la mer. Et ce fut la grande relaxe pour quatre jours. Nous sommes allés à la mer deux jours et avons planifié le voyage à venir au Vietnam les deux autres jours. Nous avions un hôtel correct en plein centre-ville avec des restos, du moins ceux que nous avons trouvés, pas loin.
Beihai n'est pas une ville bien trépidante. La plage par contre est superbe et a perte de vue. Le sable est très beau et très fin comme de la farine. Le sable est assez dur sur le bord de l'eau pour rouler en vélo. On peut y rouler de longs kilomètres sans voir trop de gens. L'expérience est assez plaisante. Mon vélo à également gouté à la mer, il a tellement bien fait depuis 2 mois.

De Benhai 2011-09-02

De Benhai 2011-09-02

L'eau est ultra chaude, aucun frisson pour y entrer. Le hic est que l'eau est trouble et d'une couleur brunâtre. Également, Beihai est un centre très important dans la culture des huitres pour les perles.

De Benhai 2011-09-01

De Benhai 2011-09-01

Quand nous roulions sur la route qui longe la mer, nous voyions plusieurs hôtels en état de décrépitude ou de gros projets abandonnés et jamais terminés ou encore de larges immeubles appartements qui semblent être vides. Pourquoi, nous nous demandons? Nous découvrons la réponse lors de notre deuxième journée à la plage, la qualité de l'eau de la mer. Nous pouvons dire que l'huile à bronzer est incorporé dans la mer, c'est-à-dire que l'eau brouillée n'est pas dûe au sable mais, au pétrole qui se trouve dedans. Après la baignade, notre peau est légèrement couverte de petit picot de substance brunâtre. Wouash!!!!! Nous prenons notre serviette blanche, que nous avions emprunté à l’hôtel, pour s'essuyer frénétiquement. ENCORE WOUASH!!!!! La serviette devient tachée toute brune de résidu de pétrole.

De Benhai 2011-09-02
Nous sommes totalement dégoûtés par le niveau de pollution de la Chine qui est, selon nous, un des plus élevés au monde. L’environnement en Chine est à un point de non retour. Personne ici ne dit rien. Ils sont bien dociles et inconscients ces Chinois, le gouvernement a fait du bon travail... Alors voilà pourquoi l'immobilier ici à Beihai est mort. Qui voudrait acheter une belle maison sur le bord de mer avec cette pollution?



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux!
Tout un voyage!!
C'est vraiment super de vous suivre, en plus il y a plein de détails comme d'habitude. On se croirait sur place avec vous deux. Merci pour toutes ces belles descriptions et ces si belles images.
Nicole St-Pierre