23 février 2011

Montpellier à Marseille, 15 km

Le doux confort...

22 et 23 février

Il pleut ce matin et nous décampons sous la pluie. Nous ne pouvons attendre, le train pour Marseille est à 9:45. Le camping n'est qu'à 3.5 kilomètre de la gare. Une chance car, nous ne serons pas trop mouillés. Le train arrive en gare, malgré le fait que nous ayons regardé le plan du train, le contrôleur nous dit que les vélos doivent être dans le premier wagon. Et, c'est non-négociable. La course folle en travers des gens commence. Pardon, excusez, tasse-toi c... Fiou! Nos vélos sont rentrés et nous voici en route pour Marseille. Deux heures plus tard, nous débarquons dans la deuxième plus grande ville de France après Paris.

De Montpellier à Marseille 2011-02-22


Nos hôtes, Élisabeth et Jean-Claude, demeurent à l'autre extrémité de la ville. Nous traversons donc Marseille à vélo. Et, à notre grand étonnement, ça c'est très bien fait. Vu que nous sommes un peu d'avance, nous en profitons pour sortir notre tente et la faire sécher avant de sonner chez nos hôtes. Nous sommes sur le terrain des condos et à deux reprises, des habitants viennent nous voir pour nous offrir l'hospitabilité! Bon, tout est sec, nous pouvons rentrer. Élisabeth nous attends avec un excellent cake aux fruits qu'elle nous a cuisinée et un bon thé chaud.

De Marseille, j2 2011-02-23

Que c'est bon, nous avons l'impression que nous rentrons à la maison chez maman et papa. Son mari, Jean-Claude, arrive un peu plus tard, il était à son tournoi de bridge. Après l'apéro nous avons droit à un excellent couscous.
Le lendemain, Élisabeth nous a proposée de nous emmener dans les Calanques.

De Marseille, j2 2011-02-23

Quel chance de visiter ce lieux avec des randonneurs confirmés et qui connaissent les plus beaux coins de ce paradis.

De Marseille, j2 2011-02-23
Le petit-déjeuner avalé, nous partons pour les Calanques. Le temps est radieux mais légèrement voilé. Le trajet en voiture est court. La marche débute dans la forêt qui est entourée de hautes falaises en granit.

De Marseille, j2 2011-02-23
Toute la beauté du lieu se dévoile peu à peu. Tout au fond de ces hautes falaises escarpées, de minuscules plages paradisiaques aux eaux turquoises. Nous sommes totalement en extase devant tant de beauté. Louis ne cesse de prendre des photos. Nous n'avons rien vu de pareil ailleurs. Nous vous laissons savourernt les images qui ne représente pas tout la grandeur de ce décor extraordinaire.
Encore une fois ce soir, nous avons un excellent dîner.


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hummmfff (gros soupir !) y'a pas une petite place pour moi dans vos sacoches ??? C'est magnifique, les Calanques... à mettre sur ma liste d'endroits à visiter !

Ici, on espère le printemps avec ardeur... entre 2 tempêtes de neige!

On vous embrasse très fort xx

Sonia, Marc et les enfants