21 octobre 2010

Porto à San Jacinto à Figueira Do Foz 160km

Porto à  San Jacinto à Figueira Do Foz 160km

20 et 21 octobre

Le départ de Porto a été magnifique. La ville et l’estuaire entre le fleuve Douro et la mer sont de toute beauté. Nous partons direction Lisbonne par le chemin qui longe la mer. Pas grand-chose à dire sur la première journée à part que les plages sont toutes superbes. Nous avons longé le bras de mer qui rentre d’Aveiro. Nous longeons donc cette côte qui est très poissonneuse car nous avons vu plusieurs pêcheurs sur le bord de l’eau. 

De Porto à Jacinto 2010-10-20


Nous avons aussi vu un énorme poisson faire 2 sauts à l’extérieur de l’eau. La belle curiosité que nous avons découvert sont les beaux bateaux traditionnels, colorés et décorés de fleurs et de peintures. Ces bateaux ne servent pas uniquement pour la pêche mais surtout pour le ramassage des algues, qui par la suite, servent à engraisser les champs de culture environnants. Nous arrivons au camping municipal qui, comme à l’habitude, ne coûte que 6euros, super, et en plus nous sommes seuls!  Aujourd’hui nous continuons notre descente vers Lisbonne. Nous longeons toujours le bord de mer.

De Porto à Jacinto 2010-10-20

De Jacinto à Fugueria 2010-10-21


De Jacinto à Fugueria 2010-10-21


Mais, la route est vraiment très très très brisée. Que des trous et peu ou pas d’asphalte. Une chance que nous avons des chars d’assaut comme vélo sinon, c’est sûr que rien ne résisterait. Même nos fesses ont eu de la misère, faut dire que l’on ne porte plus de cuissard (inimaginable mais vrai) depuis au moins deux semaines. Ceci dû à la super selle Brooks Imperial.  Faut dire que ça aide aussi pour la lessive, plus de cuissards à nettoyer, juste des bobettes. Ça sèche vraiment plus vite et en plus, c’est pas mal moins lourd dans nos sacoches. Les cuissards ont donc fini leur voyage à Porto dans un envoi postal.
Ce soir est une grande soirée, nous allons veiller au McDo qui se trouve à côté du camping. Question de vous raconter et de vous montrer notre super voyage qui se passe, jusqu’à date, très bien. Nous voyons de très beaux paysages, rencontrons des gens fort sympas et apprenons d’autres cultures. La vie au quotidien est agréable. Voici quelques statistiques, nous avons roulé jusqu’à présent, 2380km. Dans une journée nous roulons entre 70 et 80 km ou environ 5 heures. Tout dépend du terrain et des difficultés rencontrées.
Bon, je vous laisse, le souper est prêt. Au menu : Pâtes aux tomates et saucisse (oui Annie, nous mangeons des protéines), fait par le super chef Luigi. Miam, miam.




2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ici la météo est moche, les nouvelles sont moches, et le gens en général on l'air super moche, vive l'automne!

Marco

Anonyme a dit...

ola les canadiens, je vois que vous prenez du bon temps sur les playas!! C'est bien, profitez.
Une bizz d'Alex de Biarritz