2 octobre 2010

Loiola à Vitoria et repos, 95 km, 1248 mètres

Loiola à Vitoria et repos, 95 km, 1248 mètres

30 sept., 1er et 2 octobre

Départ 9h30 et nous avons une bonne journée devant nous. Après 5km le vrai travail commence. La montée de plus de 2h30, à la vitesse limace, se fait dans les nuages par un temps frais mais, pas de pluie. La montée est rude avec des pourcentages de côte de plus de 9%. Par toujours facile la vie au bureau/vélo.

De Loiola à Luco 2010-09-30

Pas grand-chose de plus sur le sujet à part que nous avons bien bossé et que nous arrêtons dans un coin perdu pour un camping sauvage derrière l’église du village à 5 mètres de l’autoroute.
De Luco à Vitoria 2010-10-01
Vive les bouchons d’oreille pour le dodo. Le lendemain nous planifions de faire la route pour Vitoria, à moins de 40km, et direction l’hôtel car nous devons faire des provisions en repos, lavage et victuailles. Vitoria, capitale du pays Basque, est une ville charmante. Sans tarder nous allons à la buanderie et prenons l’apéro dans un charmant parc au centre-ville. Le soir nous sortons en ville où il y a une manifestation générale pour l’indépendance du pays Basque. Ça vous rappelle quelque chose? Ici, ils le disent haut et fort. Nous nous arrêtons dans un super bar à tapas pour casser la croûte. La place est bondée et les tapas moins bien qu’à San Sebastian mais, le vin coûte 0.90$ le verre.
De Repos à Vitoria 2010-10-02
Que la fête commence! Comme la coutume ici est de changer de bar plusieurs fois dans la soirée, nous faisons de même. Le bar suivant est moins huppé et la serveuse parle français. Nous avons passé une superbe soirée. Demain dodo et visite de la ville. Fondée en l’an 540 la vieille ville est remplie d’œuvres d’art et d’endroits agréables où la population profite totalement des quartiers. Pas de cocooning ici. Nous finissons la soirée à la chambre pour les préparatifs des 5 prochains jours.








Aucun commentaire: