16 novembre 2010

Séville à Coripe, 67km, 700 mètres

Séville à Coripe, 67km, 700 mètres

16 novembre 

Au risque de me répéter, lever tôt malgré un dodo tard. Nous avons passé la soirée avec Marteen. Nos hôtes, eux, étaient à leur cours de théâtre. De retour vers les 22 :00, ils ont concocté un petit souper. La conversation allait bon train et nous parlions du plan de voyage de Marteen. Par la suite, en regardant les cartes routières, question de savoir où nous allions les prochains jours, nous notons que Marteen fait le même trajet que nous jusqu’au Maroc et même plus loin. Nous nous donnons un semblant de rendez-vous pour faire un bout de chemin ensemble jusqu’au Maroc. 

De Séville à Coripé 2010-11-16



Lui devrait partir une journée après nous. Aussi nous décidons de sortir de Séville en train, cela semble être le moyen le plus rapide. En voyant le paysage que nous manquons pendant les 20km de trajet en train nous sommes contents de notre choix. Nous commençons a rouler dans le mini village de Utrera. Petit village perdu dans le milieu de nulle part, à travers les champs. Nous voyons aussi le challenge des prochains jours dans les montagnes de l’Andalousie. La première partie de la journée est donc difficile car il vente beaucoup et les champs n’offrent aucune protection contre lui. Après un petit arrêt, dîner dans une station d’essence, où nous dinons avec les poules, oui oui, il y avait une basse cour à l’arrière de la station. Bref, après le diner et la traversée de Moron de la Frontera nous tournons à la droite et pouf! tel un tour de magie, nous nous retrouvons sur une route superbe. Des plantations d’oliviers à perte de vue qui par la suite laissent leur place à des petits vallons dénudés de couleur or.

De Séville à Coripé 2010-11-16


De Séville à Coripé 2010-11-16

La route est libre de toute circulation automobile et tranquillement nous grimpons jusqu’à Coripe. Nous arrivons à Coripe avec un soleil descendant dans la vallée. Il faut faire vite pour trouver un camping avant la tombée du jour derrière les montagnes. Par chance la via verde passe par là et nous trouvons un endroit dans une plantation d’olivier.

De Séville à Coripé 2010-11-16

Le terrain est très mouillé dû aux averses de l’avant-veille et le soleil maintenant couché. Nous expérimentons notre première nuit froide. Nous couchons avec notre tuque, polartech et chaussettes en laine. Et, vu que notre ordi est mort, nous ne pouvons plus regarder nos séries tv donc, bonne nuit!

Aucun commentaire: