9 novembre 2010

Armaçao de Pera à Quarteira, 39km

Armaçao de Pera à Quarteira, 39km

8 et 9 novembre

Après 4 jours de soleil et de plage fantastique, nous reprenons la route. Nous disons au revoir à Pam et Mike, deux Anglais à la retraite que nous avons rencontrés au camping. Mike et Pam nous on bien aidé en nous permettant de brancher nos équipements électroniques chez eux. Un gros merci. Nous avons été tellement touchés et surpris quand Mike et Pam nous ont donné un cadeau de départ. Mike à comme hobby de retraite de fabriquer, à la main, des superbes stylos à bille, des vrais œuvres d’art. Que de générosité par de purs étrangers.

De Armaçao à Quarteira 2010-11-08


Après avoir beaucoup hésité, le temps étant incertain, nous partons du camping à 10h30. Le temps est maussade et venteux. Il ne pleut pas encore mais nous savons que la météo nous annonce cela pour les deux prochains jours. Il fait quand même 19c. Nous ne pouvons trop nous plaindre quand même.
Notre trajet du jour passe par la route qui est légèrement plus haute que la mer. Nous ne voyons donc pas grand-chose de très fantastique. Après 15km, nous passons par les petits villages côtiers d'où nous apercevons la mer. Les villages qui suivent Armaçao De Pera sont extrêmement touristiques et sans charme, du béton a perte de vue. Les plages ne sont plus entourées de falaises mais, malgré tout, restent belles et larges. Une légère pluie vient nous rafraichir.

De Armaçao à Quarteira 2010-11-08

Nous finissons par prendre refuge, juste avant une averse plus sérieuse, chez McDonalds pour le wifi gratuit. Après 35km nous décidons de prendre la route du camping le plus proche soit à 4 km. Nous longeons la plage de Quarteira avec son immense boardwalk débordant de magasins à touristes. 
À la porte du camping nous rencontrons un cyclotouriste, un Hollandais. Il finit un petit voyage d’une semaine depuis Lisbonne. Soirée sympathique donc avec Charles, il nous offre le vin après souper. Nous mangeons et discutons de voyage bien réfugiés au sec près des machines à laver. Nous avons cuisiné à cet endroit, à la grande surprise des Allemand et Français qui passent nous voir.

De Armaçao à Quarteira 2010-11-08
Le lendemain, réveil à 7h00, il pleut, poche...  Bon, nous nous retournons dans nos sacs de couchage et hop dodo. Nous finissons la journée au café internet du camping d'où nous vous écrivons ces quelques lignes. Le camping est très bien avec des super services. Encore une fois, le camping doit être bondé l’été. Il y a une épicerie, une cafétéria complète et un disco extérieur sur le site.
Demain matin, nous avons examiné la température qui semble être bien mieux pour les 5 prochains jours. Donc départ pour les 85km à faire sur la côte.

Ho oui! nous avons franchis les 3000km depuis le début du voyage.

1 commentaire:

Dominique a dit...

Je parcours votre blogue depuis une demi heure. Je suis émerveillée par celui-ci et le voyage que nous faisons avec vous. La vie est si belle quand on en goûte, comme vous, chaque instant. Courageuse entreprise que la vôtre et rêve tout à la fois. Que les cieux vous soient cléments, voeu météorologique tout à fait senti.
Je suis (et tante Lucette aussi) avec vous de tout coeur.
Dominique Charbonneau