15 novembre 2010

Séville, Congé

Séville, Congé

14 et 15 novembre 

Dès notre arrivée chez Mallorie et Marc, nous savions que nous allions avoir beaucoup de plaisir et nous en avons eu. Enfin nous pouvions parler dans notre langue sans avoir a penser ce que nous voulions dire. Ils nous attendaient avec des bonnes bières froides et un super bbq sur la terrasse. 
De Séville, congé 2010-11-15

Il n’en fallait pas plus pour partir la discussion qui s’étira jusqu’aux petites heures du matin. Mallorie et Marc est un couple de Belgique, expatrié à Séville depuis 3 ans, pour la chaleur et pour la qualité de vie de cette belle ville Espagnole. Amoureux des voyages, ils ont fait la Toscane, cet été, à vélo et l’an passé l’Écovia au Portugal. Plus tard dans la soirée, un autre membre warmshower, Andoni, est venu ce joindre à nous. Lui, il a fait le tour du monde pendant 3 ans avec sa douce. Après une pause, ils viennent de repartir mais, cette fois si, avec leur petite fille de 3 ans.
Dimanche matin, petit déjeuner avec le super pain maison de Mallorie. Ne demandez pas à Marc d’en faire du pareil, à moins que vous vouliez avoir une brique! Malheureusement (?), la pluie commence a tomber. Nous passerons donc notre journée a pourrir sur le canapé, comme le dit si bien Pascalou. Mais, que ça fait du bien de rien faire sans sentiment de culpabilité. Le temps s’éclaircit en fin de journée et nous partons en ville pour une première visite avec nos hôtes. Nous avons droit à la visite #1, c’est-à-dire les grands monuments. Quand vous retournez ensuite, comme leurs parents et amis, eux ont droit à la visite #2 et #3. Séville est une belle petite ville, un peu de la même grosseur que Québec, il est donc facile de la marcher. Nous voyons donc la cathédrale, l’ancienne fabrique de tabac, qui maintenant est un pavillon de l’université, et la Plaza de Espana. Tout simplement magique cet endroit. Nous comprenons pourquoi George Lucas l’ait choisit pour en faire le palais de la reine Abou(?) dans Star Wars. Les rénos, qui ont durés plus de 2 ans, sont terminés et  Mallorie et Marc voient la place pour la première fois sans échafaud! Nous prenons notre temps pour faire une première tournée de la Plaza. Ce n’est que vers 10 :00 où nous nous arrêtons pour nos premiers tapas et bières. Une chance que nous avions lunché tard. Comme tout bon Espagnol, nous essayons de faire la tournée des bars mais il est déjà tard et nous nous arrêtons après le deuxième bar. Nous sommes 4 moulins à parole qui discute de tout, la discussion est animée et nous avons beaucoup de plaisir. Nous quittons à la fermeture du bar, vers 1 :30. N’oublions pas que Mallorie et Marc doivent bosser demain et nous, nous devons visiter Séville.
Lundi, le soleil est de retour mais les températures ont pas mal baissées. Le petit déjeuner englouti, nous partons visiter Séville. Les rues sont étroites, sinueuses et colorées. L’architecture de Séville est très diversifiée. Les bâtisses sont soit décoré de belle tuile coloré ou de sculpture et frise en tout genre. Un peu plus loin, nous passons devant la cathédrale. Un joyau d’architecture de style arabe et gotique flamboyant en même temps.
Nous passons par les rues marchande ou tous les magasins sont ouvert. Nous pouvons regarder les vitrines de vêtements traditionnel Espagnol. Les jeunes enfants sont habillés comme il y a 40 ans avec petit ensemble complet comme des poupées, même les carrosses et poussettes sont de style rétro.
De Séville, congé 2010-11-15

De Séville, congé 2010-11-15

Nous retournons aussi à la Plaza Espana et nous prenons beaucoup de photos. Avant le retour à la maison nous arrêtons prendre une bière avec une patata bravas, qui consiste à des frites avec une sauce tomate piquante sur le dessus. Excellent!
À la maison, il y a un nouveau membre warmshower avec nous, Martin un Hollandais. Il fait le voyage de Hollande au Congo. Bonne chance Martin! Demain départ pour Ronda.


De Séville, congé 2010-11-15

1 commentaire:

Mallo & Marc a dit...

Aaah, didjoû, des nouvelles! C'est qu'on vous croyait noyés, avec ce temps (hum)andalous...
Faites un crochet par Séville quand vous voulez et faites-nous rêver avec les récits et photos de voyage!
La prochaine à Québec, pitêtre donc...

A bientôt en tous cas!

Mallo & Marc