Biarritz à San Sebastian 65km, 900 mètres
Par un beau matin frais et ensoleillé, non mais, on est chanceux, direction San Sebastian. Nous longeons la mer par la route de la corniche. Une vue à couper le souffle à tous les tournants. Le dénivelé change, et nous avons de très bonnes montées, ce qui nous laisse le temps de savourer le paysage grandiose des falaises, des plages et de la mer car nous roulons à la vitesse escargot. Nous passons par les charmantes villes de St-Jean-de-Luz et Hendaye avec sa plage superbe au pied des montagnes. Le dernier château français, superbe et intriguant avec ses sculptures bizarres. Nous sommes au bout de la France et dans quelques coups de pédale nous serons en Espagne.
Bravo Lysanne nous voici en Espagne ‘’É Viva Espagna’’ Youppi! le 2e pays. Lysanne avait tellement hâte d’arriver en Espagne. Du même coup nous ne comprenons plus rien. Les mots, les gens, les noms, la signification des numéros des routes. Nous voici, avec ce que j’appelle, un échelon de difficulté de plus au voyage. Nous aurons à apprendre l’espagnol le plus vite possible car les gens ici semblent plus relax et moins pressés que les français. Les premières villes que nous rencontrons sont vraiment sympathiques et d’une toute autre architecture. Dès notre entrée en Espagne nous revoyons les deux cyclotouristes que nous avons croisées un peu plus tôt dans la journée. Elles se nomment Bianca et Karin. Maman est venue rejoindre sa fille qui roule depuis Cologne, en Allemagne. Nous les revoyons donc au bord de cette route très passante qui nous semble à tous comme une autoroute. Elles n’ont plus de carte routière et ne savent pas comment arriver à San Sebastian.
Nous leurs offrons de les conduire en sécurité avec l’aide de notre gamine. San Sebastian est une superbe ville avec une baie naturelle et cette plage au sable fin comme de la farine. L’architecture est superbe et les vieux quartiers sont remplis de bar à tapas et de jambon Serrano. Pas certain que le MAPAQ aimerait ça...
Nous continuons notre chemin pour atteindre le seul camping qui est tout au haut d’une montagne. Pousse, tire, pousse, tire sur les pédales car la pente est très raide, environ 8% à 9% sur 4 km et ce, en toute fin de journée outch! Avec cette montée, nous aurons fait 900 mètres d’ascension durant notre journée. Bravo.
Le soir venu, Karin nous invite à manger des tapas afin de nous remercier de les avoir guidées jusqu’à San Sebastian. Nous trouvons un bar à tapas typique avec uniquement des espagnols. Nous dégustons toutes sortes de tapas tous excellents. Nous aimons vraiment la formule tapas oû l’on peut manger tout sortes de choses différentes. Bon demain la suite de la corniche…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire