La Thaïlande inusitée
21, 22 et 23 janvier
Nous quittons Prep Khiri Khan et Louis est un peu mieux mais la toux est toujours là. Prep Khiri Khan est une belle petite ville ou le temps passe lentement. Nous avons vraiment bien aimé cet endroit. Nous sortons de la ville en direction de la base militaire. Traverser la base est obligatoire si l’on veut continuer à longé la mer. Sinon, vous devrez retourner sur la grande route plate, la 4. En sortant de la base, le petit village suivant semble être vraiment très bien. Situé dans une petite baie tranquille avec une plage superbe, les hôtels abondent ici et semble encore moins cher et plus confortable que Khiri Khan.
Aujourd’hui toujours du plat, nous longeons la côte toute la journée avec de superbe plage déserte de sable blond et de mer turquoise. Au détour d’une de ces montagnes, nous découvrons un temple gigantesque avec un énorme Bouddha doré faisant face à la mer. L’ensemble temple, montagne et mer turquoise est magnifique.
Plus nous approchons de Bang Saphan plus les offres de condos et d’appartements se multiplient. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Comme les jours précédents et les jours qui vont suivre, nous dînerons, souperons et coucherons sur le bord de mer. Dur, dur les journées au boulot. Il est difficile d’avancer, le bruit des vagues est un appel constant de farniente. Mais, les îles ne sont pas loin, que trois de vélos avant les vacances.
GPS de Prep Khiri Kahn à Bang Saphan, 96km
Aucun commentaire:
Publier un commentaire