Ahhhhhh! Le paradis…
24, 25 et 26 janvier
En pleine nuit une alarme, il est cinq heures trente. Nous devons être au bateau pour six heures. Le proprio de l’hôtel nous donne trois cafés soluble et deux paquets de ‘’pâtisseries’’ pour notre déjeuner. Sur une route déserte nous parcourons le petit trois kilomètres qui nous sépare du port. Une fois au port nous achetons nos billets pour nous et pour nos vélos. Oui il est agréable de voyager à vélo mais lorsqu’il s’agit de prendre des moyens de transports, l’arnaque est jamais bien loin. Comme ce matin. Notre billet de bateau coûte 450 bahts chacun plus 100 bahts chaque pour les vélos. Pour Alain, qui se rend jusqu’à Koh Samui, le billet lui coûte 850 bahts plus 300 bahts pour son vélo. Pourquoi 300 et non 100? Parce qu’il fait un arrêt sur les trois îles! Le préposé au billet a bien essayé de nous charger nous aussi 300 bahts mais, nous avions pris nos renseignements hier.
Les matelots nous regardent monter nos vélos sur le bateau sans même nous donner un coup de main, vraiment la Thaïlande, pays du sourire? Pas sure du tout… Sur le quai, la faune des backpackers, au moins 30 personnes, est là et plusieurs font encore la fête. Il semble qu’ils ont couché ici.
Le bateau largue les amarres avec un magnifique lever de soleil et un sublime ciel bien bleu. La traversée de deux heures est sans histoire. Le bateau est complétement bondé. Nous rencontrons trois amis Finlandais en voyage en Asie pour quelque temps. Malgré l’heure matinale ils sont déjà pas mal affecté par l’alcool qui fait ressortir tout leur côté Viking.
Nous avons bien du plaisir avec eux et ils nous font bien rire. A trente minutes d’accoster nous apercevons Koh Tao. Petite ile montagneuse, verdoyante et bien sûr, entouré d’une ceinture d’eau bleue turquoise.
Nous apercevons ici une des attractions de l’ile, le site de plongée nommez les jardins japonais. C’est en fait un passage entre Koh Tao et Ao Nang qui, en marée basse sont relié par un pont naturel de sable blanc et qui ne reste qu’accessible que par bateau. Nous accostons et la grande majorité des gens débarquent ici. Nous disons au revoir à notre ami Alain. Nous avons bien hâte de le revoir en Suisse avec la bouche pleine de fondue. Bonne route Alain et à plus tard.
Dès la sortie du port, nous tournons à gauche direction de la baie de Chalok. La chasse aux hôtels commence. Lysanne entre et ressort des hôtels avec efficacité. Nous devons faire vite car la horde des backpackers arrivera bientôt. Nous arrêtons notre choix sur l’hôtel Tropicana. Le gérant est extrêmement sympathique et l’endroit est superbe. Notre chambre est confortable, propre et calme.
Nous avons un joli balcon qui donne sur les jardins. Nous partons découvrir la plage et à notre grande surprise, il n’y en a presque pas. Le gérant nous dit qu’a cette période, la marée est haute et la plage engloutie. Par contre la mer est belle, chaude et l’eau d’un beau bleue turquoise. Lorsque vient le temps de manger nous peinons a trouver une petite gargote. Ici il n’y a que des farangs en vacance et tous mangent dans les restos de touristes avec des prix qui sont le double et même quatre fois plus que ceux sur le continent.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire