Le retour des karstiques
30 et 31 janvier
C’est aujourd’hui que la traversée vers l’ouest de la Thaïlande commence. Nous prendrons deux jours pour se rendre à Krabi et la mer d’Andaman. Le temps est lourd ce matin et les montagnes sont cachées par de gros nuage qui s’accrochent à leur sommet. Il y a une très haute montagne de 1835 mètres à environ une trentaine kilomètres de Nakhon dans le parc national de Khao Lang. En plus de pouvoir faire de la randonnée, il y a plein de cavernes et de chutes à explorer autant dans le parc que dans les environs.
Selon un cyclo, que nous rencontrons sur notre route, la région est fort intéressante à voir et à visiter. Pour nous, ce sera pour une prochaine fois, nous recherchons plus la plage que les montagnes en ce moment. La région est aussi reconnue pour la culture du mangoustan,
un fruit avec une coquille extérieur dure de couleur brun/rouge et le fruit d’un blanc parfait, se trouve à l’intérieur. La chair est ferme et le goût est un mélange de framboise et de fruit de la passion, c’est vraiment très bon. Nous nous rabattrons plutôt sur un kilo de lichées pour un gros 0,75$ que nous dégusterons au sommet du col avec un bon coca froid.
Juste au bas de la descente, grâce à notre route tracée à l’avance et notre GPS, nous délaissons la grande route pour retrouver nos petites routes tranquilles dans la campagne. La route est sinueuse et magnifique, tantôt bétonnée tantôt en terre battue. Nous sommes émerveillés par cette fleur qui se trouve sur le bord de la route, quelle est cette fleur si jolie qui donne un fruit si bizarre?
Nous chercherons à notre retour. Ensuite, nous passons à travers de gigantesques plantations de palmiers et d’arbre à caoutchouc.
Ces arbres sont vraiment spéciaux car ils n’ont que quelques feuille et avec le temps gris, nous avons vraiment l’impression d’être en automne. De plus, avec le vent qui souffle, il y a des feuilles mortes qui virevoltent joyeusement avant de terminer leur danse sur la chaussée. La récolte du caoutchouc va bon train et les contenants qui récoltent la sève sont tous pas mal plein et à Thung Yai, nous voyons le marché au caoutchouc.
Une averse aidant, nous allons voir les producteurs qui déchargent leur production. Notre Thailandais n’est pas assez bon pour que nous puissions parler avec ces gens et savoir comment ils en arrivent, avec la sève, à faire des feuilles de caoutchouc. Mais, nous pouvons voir qu’ils sont riche avec la grosse liasse d’argent qu’ils ont et la façon d’ont-ils sont habillé. Il ne reste que trente kilomètres avant Khao Phanom avec beaucoup de côtes et quelques averses qui viennent nous rafraîchir. Notre magnifique motel ce soir, le Phanom Inn, le seul en ville, est aussi un motel à passe. À l’extérieur, une grande porte en métal permet de cacher sa voiture des regards indiscrets. À l’intérieur, la poignée de la porte de la salle de bain est protégé par une silhouette de femme, il y a aussi un miroir placé à la hauteur du lit pour voir ces prouesse, il y a aussi une deuxième porte côté jardin, pour une sortie d’urgence des infidèles, le summum?
Le film de fesses qui est doublé et censuré!
GPS de Nakhon Si Thamarrat à Khao Phanom, 126km
Aucun commentaire:
Publier un commentaire