26 juin 2011

Beijing, 0km


La muraille de Chine

26 juin

Après discussion et planification, nous avons décidé d'aller voir la muraille de Chine en tour guidé et non en vélo. Nous prendrons une route plus vers le sud à notre départ de Beijing. Donc, réveil aux petites heures sous un soleil radieux et un beau ciel bleu. La température parfaite pour visiter la muraille. Nous partons avec Else, Jonathan, Élise, Francis et un Hollandais. Toutes des nouvelles connaissances que nous avons fait à l'hôtel. Le trajet en bus est très long, près de trois heures, pour arriver au pied de la muraille à Jingshanling. Notre ''guide'' qui parle un anglais comme une vache chinoise, nous indique le chemin à prendre pour notre randonnée sur la muraille. Nous pouvons marcher un bon trois heures en direction de Simatai. Malheureusement, on ne peut se rendre à Simatai car, il y a des rénovations et aussi, la muraille est en trop mauvais état pour y marcher. Tout le groupe monte en cable car. Nous apercevons les premières tours de cette construction complètement démente.

De Beijing, j6 2011-06-26


Qu'est-ce qu'il fallait être fou ou avoir horriblement peur des Mongols, pour construire une telle muraille et en plein milieu de nulle part. Il y a assez de briques ici pour faire un muret de quelques pieds de hauts et de large autour de la terre. Incroyable.

De Beijing, j6 2011-06-26


De Beijing, j6 2011-06-26


De Beijing, j6 2011-06-26

Et il ne faut pas oublier tous les ouvriers qui ont perdu la vie lors de la construction. La murailles était gardée par une armée de 20 millions de soldats qui également faisaient l'entretien du mur. Au sommet nous sommes attendus par des vendeurs de souvenirs. Si vous ne leur dites pas clairement que vous n’achèterez rien, ils sont bien capables de vous suivre toute la journée. Ceci dit, nous entamons nos premiers pas sur cette muraille. Les vues sur les montagnes aux alentours sont splendides. La muraille suit chacun de ces sommets tel un gigantesque serpent. Ici et là, dans les endroits stratégiques, se dresse une tour. Dès fois petite, dès fois plus imposante. Tel un rêve devenu réalité, nous marchons avec les six compagnons de la randonnée en arrêtant à tous les cent mètres pour prendre une photo.

De Beijing, j6 2011-06-26

La muraille devient de plus en plus escarpée, nous devons souvent monter en escaladant ou descendre avec précaution. Il y a des endroits où les marches sont comme des murs. Après deux heures de marche, nous arrivons à la dernière tour, c'est l'heure d'une petite pause.
De Beijing, j6 2011-06-26
Assis sur les marches, nous admirons en contemplation cette ''merveille''. Le temps passe trop vite et nous devons maintenant rebrousser chemin . En arrivant proche du cable car, nous remarquons qu'il nous reste du temps avant de redescendre.

De Beijing, j6 2011-06-26


Nos amis sont déjà descendus mais nous, nous décidons de rester un petit peu plus longtemps en haut et de continuer à regarder cette merveille. Quand nous décidons de descendre, nous apprenons qu'ils ont fermé le cable car car le vent souffle trop fort. Nous devrons donc redescendre à pied. Une petite marche de moins de vingt minutes qui nous fait passer à côté du camping de la muraille. Bel endroit pour planter sa tente! Nous revenons tard et fatigués à l'hôtel. Quelle belle journée et un beau rêve réalisé. Allez, un peu d'internet avant un bon dodo.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

wow... point. Rien de plus à dire que WOW !!!

Sonia C. xx