25 juin 2011

Beijing, 0km


Le parc Beihai

25 juin

Les dimanches au parc sont très animés en Chine. alors, faisons comme eux. Le parc est immense, 68 hectares, en plein centre-ville. Au milieu du parc, un grand lac où l'on peut louer des pédalos et des petits bateaux électriques. Aux abords de ce lac, de magnifiques palais que l'on visite en payant à chacun d'eux. Et, au milieu, une île avec un autre palais avec une grande tour où nous pouvons avoir une belle vue sur Beijing. Nous ne sommes pas montés au sommet car, il fallait encore débourser des sous et d'où nous étions la vue nous satisfaisait. Ce parc est absolument magnifique. Voir les photos du diaporama.

De Beijing, j5 2011-06-25


De Beijing, j5 2011-06-25
La marche nous creuse l'appétit et nous achetons dans un petit boui-boui un bon (?!) ramen. C'est dans le fond une grosse soupe aux nouilles déshydratées avec full msg. Pas fameux mais ça bouche un coin. Même la famille chinoise à côté de nous en mange. Et, du coin de l’œil j'aperçois la grand-maman prendre une grosse bouchée de nouilles, la mastiquer bien comme il faut et la ''cracher'' dans la bouche de sa petite fille d'à peine six mois! En comparant ça à un ''lavage de minou'', celui-ci est vraiment moins dégoûtant. Notre visite du parc terminée, nous partons magasiner au Silk market. Il faut renouveler notre garde-robe.
Le Silk market est un immense immeuble de cinq étages avec des petits magasins d'à peine trente pieds carrés qui s'entassent les uns à côté des autres. On y trouve de tout et à des prix défiant toute concurrence. Évidement, nous sommes au royaume de la contrefaçon et aucune grande marque n'est épargnée. Nous voyons des touristes faire leurs achats avec une valise achetée expressément pour ça et qu'ils remplissent. Il faut négocier fort et couper le prix d'origine par dix. Plus on achète chez un commerçant, meilleur sera le prix. Aussi, les commerçants qui avaient de la marchandise d'hiver, donnaient quasiment leurs manteaux. Des coquilles North Face doublées en polar pour moins de quinze dollars canadien. Non c'est pas cher. Nous nous achetons de beaux nouveaux t-shirts et camisoles en tissu technique.

Aucun commentaire: