11 mai 2011

La Cappadoce à Ankara


Tout le monde à bord

6 au 11 mai

6 mai :
Toute la pluie tombe sur moi...une chance nous sommes dans l'autobus et nous remontons vers Ankara. En route nous arrêtons voir un caravansérail. Lieu d'arrêt et de repos pour les voyageurs sur la route de la soie.
De Cappadocia à Ankara 2011-05-06



Ils étaient nourris et blanchis sans frais pour une semaine, au-delà de ça, ils devaient payer. Les bâtisses sont relativement bien conservées et nous donne une bonne idée comment ces gens ''vivaient'' tout au long de la route de la soie. Nous arrivons à Ankara en milieu d'après-midi et nous nous dirigeons directement au musée de la civilisation, qui est classé trois étoiles. Effectivement, par les objets datant de plus de 8000 ans et en bon état, il mérite grandement ses 3 étoiles. Mis à part le musée, il n'y a rien a voir à Ankara. Malgré tout, nous prenons le temps de marcher un peu en ville et de constater de visou qu'il n'y a vraiment rien à voir. Demain, départ vers Paris pour la première communion de Pascale, notre filleule. Le doux bonheur de retrouver la famille et les croissants, pains au chocolat et le super bon vin!


7 au 11 mai :
Comme à notre arrivée à Antalya, il fait super beau et chaud à Paris, 25c.

De Paris 2011-05-09


Le printemps est arrivé début avril et depuis il n'a cessé de faire un temps magnifique. Nous avons donc passé quatre jours à Paris avec notre famille et belle-famille. C'était spécial de revenir à notre point de départ, que de beaux souvenirs nous avons accumulés depuis le début de ce voyage extraordinaire. Nous commençons à voir la vie différemment. Donc, quatre jours a se goinfrer d'escargots, chocolatine et croissant de chez Paul, de délicieux fromages, de bons vins. Et surtout, de bonne bouffe maison. Inutile de dire que nous avons repris un kilo ou deux! Le retour sur le vélo va être dur, dur...
De retour à Istanbul le 11 mai. Annie est inquiète pour nous, elle n'aime pas beaucoup que nous allions en Iran. Elle a de grosses larmes qui coulent sur ses joues.
Merci Benoît et Axelle pour votre accueil et votre très grande générosité. Merci Annie et Richard pour le super tour de Turquie. Merci papa Marc pour ton escapade surprise à Paris pour venir nous voir. Nous vous aimons très fort...

Aucun commentaire: