22 avril 2012

Tissa à Mirissa, 139km

Le ciel est bleu, la mer est calme?

Du 16 au 22 avril

Une semaine sur le bord de la mer Sri Lankaise. Il existe plusieurs belle plage sur le côté sud et ouest, jusqu’à notre retour à Negombo, nous arrêterons à trois places. La première, et la plus loin, que nous faisons est Tangalle. Ici, on ne vit que du touriste et étant donné que nous sommes en basse saison et que nous venons de célébrer le nouvel an, il n’y a pas grand monde et nombreux restos et hôtels sont fermés. Le petit guesthouse que nous trouvons est directement sur la plage et son resto est ouvert. Notre chambre, au dernier étage, a un super balcon avec vue sur la mer.

De Tangalle 2012-04-17

Je ne voudrais pas savoir combien coûte une nuit durant la haute saison! Affamée, car, tout est encore fermé sur la route, nous mangeons pour la première fois au resto de notre guesthouse. Une chance qu’ils ont de la bière, une vue imprenable sur l’océan et du ketchup pour faire passer la bouffe pas trop bonne.

De Tangalle à Mirissa 2012-04-19

Les vagues et la mer est si forte que nous avons peine a avoir une conversation avec nos voisins de table, deux Allemands en vacance. Le rythme des deux prochains jours s’installe, manger, dormir, lire et admirer l’océan.

De Tangalle 2012-04-18

Se baigner est plus qu’une aventure, les vagues sont si grosses et si forte qu’il faut faire gaffe de ne pas se faire ramasser par l’une d’elle. Pas loin de notre hôtel, un beau spécimen bien gros.

Après deux jours/trois nuits nous sommes quand même contents de partir car Papi qui est le proprio du guesthouse est un peu, beaucoup et des fois énormément fatiguant. GPS de Tissa à Tangalle, 80km

Sur l’île les distances sont courtes et Mirissa est à soixante kilomètres de Tangalle. Une route toute neuve rebâtie en entier après le tsunami de 2004. Pour agrémenter notre route, il y a deux temples a visiter ainsi que le phare sur la pointe la plus au sud de l’île. Au premier temple, avec le plus grand bouddha du Sri Lanka, il nous demande 200 roupies pour entrer et au phare, 20 roupies.

De Tangalle à Mirissa 2012-04-19

Voyant qu’aucun Sri Lankais ne payait, nous décidons nous aussi de ne pas payer et de continuer notre chemin. Le deuxième temple est à la sortie de Matara, mais, jamais que nous l’avons vu. En parlant de Matara, qui est à une quinzaine de kilomètres de Mirissa, nous nous arrêtons casser la croûte avant de faire un petit tour dans les rues du fort, question de digérer, avant de continuer notre route.

À première impression, Mirissa semble beaucoup moins bien que Tangalle. Mais, ce n’est qu’une première impression car, après avoir déniché un super guesthouse nous partons prendre une bière sur le bord de mer. La plage de sable blond, en forme de croissant, avec l’océan turquoise est pas mal du tout.

De Mirissa 2012-04-22

Nous trouvons même un petit resto/bar, les pieds dans l’eau, qui vend la bière pas chère, pas chère et où nous prenons notre premier souper.

Comme à Tangalle, nous prenons un rythme vacance, dodo, bouffe, lecture et deux petites baignades. La mer est si forte et les vagues si énormes que les drapeaux rouges et les interdictions de baignade sont sortis. En revanche, le spectacle offert est impressionnant et bruyant.

Ici le surf est à l'honneur avec ces vagues pas de problème. Au bout du compte, nous aurons passé 3 jours et quatre nuits à Mirissa avant de continuer vers Unawatuna.