8 mars 2012

Tapah à Kuala Selangor, 143km

La grosse route en TGV

7 et 8 mars

Notre hôtel nous surprend encore ce matin avec un excellent petit-déjeuner d’œufs brouillés, rôties, café et gâteau au beurre. En plus, nous avons le journal en anglais. Le chaud soleil éclaire notre table et nous nous prélassons avec un deuxième café. Le petit-déjeuner s’éternise, bah, de toute façon rien ne presse aujourd’hui. Qu’un petit quarante kilomètres a pédalé  pour se rendre à Teluk Intan. Une fois la tournée familiale fait sur Skype et le blog mis à jour, il est temps de partir. Avec l’humidité et le soleil, il doit faire pas loin de quarante degrés, et, nous partons au plus chaud de la journée, onze heures. Et la route n’offre aucune ombre et rien d’intéressant à voir. À treize heure trente nous arrivons à Teluk Intan, affamé.

Les buffets indiens s’avèrent un excellent choix pour le lunch, nous choisissons ce que nous voulons manger donc, pas de mauvaise surprise et le prix est juste. Juste un peu à l’extérieur de la ville il y a un hôtel avec piscine. Hum, ça pourrait être bien ça! Lysanne va voir. Les chambres budget sont absolument merdiques, sale et miteuse. Tient du déjà lu! Pas convaincue, nous décidons d’aller voir en ville. Encore des hôtels au nom prétentieux mais, qui sont si en délabre de l’extérieur que Lysanne n’ose même pas entrer. Au moins le premier à une piscine, allons-y. La baignade est rafraîchissante. Vers la fin de l’après-midi, il se donne des cours de natation ici. Le professeur curieux vient nous voir pour nous demander ce que nous faisons dans cette petite ville qui a pour seule attraction cette grande tour penchée.

De Teluk Intan 2012-03-07

Après lui avoir expliqué le pourquoi, il nous félicite de notre courage. GPS de Tapah à Teluk Intan, 42km

Heureux de quitter cet hôtel miteux ce matin.  Ne voulant pas chercher un endroit pour le petit-déjeuner, nous avions acheté un pain aux bananes et un bout de fromage à l’épicerie hier soir. Le ciel est gris et lourd, nous nous croisons les doigts pour ne pas se faire mouiller. Une bonne journée sur le vélo nous attend, cent kilomètres jusqu’à Kuala Selangor. Une route plate comme une crêpe, avec et sans accotement avec une circulation constante de camions, petits et gros, d’automobiles et de mobylette. La Malaisie n’est pas pourvue de belles routes tranquilles pour nous cycliste contrairement aux autres pays de l’Asie. Avec un léger vent de dos, nous mangeons littéralement la route. Au lunch notre odomètre indique déjà soixante-dix kilomètres avec une moyenne de vingt-cinq kilomètres heure, pas pire pour des vieux! Pour faire changement ce midi, nous retournons au buffet indien. C’est bon et pas cher, pourquoi chercher ailleurs? Les nuages laissent tomber quelques gouttes une fois de temps en temps. N’aimant vraiment pas rouler sous la pluie, nous mettons les jambes en mode TGV et en un peu plus d’une heure, nous roulons les trente kilomètres restant. Kuala Selangor est une minuscule ville sur le bord de la rivière. Trois choix d’hôtels s’offre à nous, et nous en visiterons que deux. Le premier est l’option budget avec des chambres défraîchies, pour changer d’expression et le deuxième, le Malawati Ria est un peu cher pour nous. Quasiment parti, la proprio de l’hôtel nous court après pour que nous puissions négocier. Évidemment, Lysanne demande la chambre la plus cher et la plus jolie, mais avec le prix de la moins cher et moins jolie. Et, elle accepte! Youppi. Notre second bel hôtel en Malaisie à un prix raisonnable. De la fenêtre de notre chambre nous voyons les singes macaques se promener sur les fils électriques.

De Teluk Intan à Kuala Selangor 2012-03-08

Paraitrait que le parc naturel a cote de la ville est plein de ses animaux. C’est ce que nous irons voir demain. GPS de Teluk Intan à Kuala Selangor, 101km