Les Cameron Highlands
4, 5 et 6 mars
Après avoir pesé le pour et le contre hier soir, nous décidons de continuer notre route vers Ipoh et les Cameron Highlands. Le temps est gris et lourd, nous gardons nos ponchos par trop loin. C’est jour de marché à Kuala Kangsar et tous les commerçants montent ou ont déjà monté leur kiosque. Nous passons rapidement au travers, comme rien n’attire notre œil, nous quittons ce beau petit village. À notre grande joie, le soleil sort des nuages. Rapidement, nous sentons sa chaleur et celle-ci chasse un peu d’humidité dans l’air. Sur notre chemin nous croisons un temple hindou. La porte est ouverte et nous nous invitons à l’intérieur. Ceci est la deuxième fois que nous voyons un temple hindou, le premier était à Georgetown et n’était qu’intérieur. Celui-ci est extérieur et assez grand. C’est assez spécial comme lieu, beaucoup de couleur, de personnages et d’animaux. Même les signes astrologiques y sont représentés, bizarre. Il y a aussi ce gros personnages avec son cruchon et celui-ci avec son chariot tiré par des chevaux.
Et, personne ne sourit, ils ont tous une face d’enterrement. Nous flânons une bonne demi-heure a regarder les différentes statues et a faire le tour.
Proche d’Ipoh nous visitons un temple chinois, Perak Tong, qui est dans une grotte. De l’extérieur il y a rien a voir, mais, une fois à l’intérieur, tout son charme se révèle. Les murs sont pour la plupart peinturé de buddha et dans le fond de la grotte il y a un immense buddha dorée et encore plus au fond, une série de marche qui mène à l’extérieur.
Curieux, nous montons les marches. Une fois dehors, il y a de nombreux petits pavillons qui permettent de se reposer et de regarder la vue sur les montagnes.
Sans difficulté et sous un soleil de plomb nous rentrons à Ipoh. Encore une fois ce soir nous nous gâtons avec un bel hôtel merdique avec un nom prétentieux, le ‘’Golden Inn’’! Ils ont vraiment du culot. Aujourd’hui notre odomètre a affiché 22,000 kilomètres. Wow!
GPS de Kuala Kangsar à Ipoh, 54km
Aucun commentaire:
Publier un commentaire