9 septembre 2011

Nanning à Liang Feng Jiang, 39km,


Oui, veut dire non?

9 septembre

Les départs avec un nouvel ami sont toujours difficiles. Ce matin nous partons de chez notre hôte direction Vietnam. Mais avant nous invitons Brent à déjeuner nous discutons et le motivons à faire un voyage en vélo de Nanning à Wuzhou. Il est au début de sa carrière et veut aller travailler dans la grande région de Hong Kong. Un large sourire se dessine sur son visage quand il réalise que faire 600km en vélo serait vraiment super comme expérience pour lui. La photo du départ prise, nous quittons Brent. Merci pour tout Brent ce fut vraiment super de te rencontrer.

De Nanning à parc 2011-09-09




Pour se rendre à la frontière Vietnam, il y a la route G322. Cette route n'a pas bonne réputation; sale, brisée, en construction et remplie de camions. Bon rien de plaisant en vélo donc, pas trop recommandable. Après avoir parcouru 25km pour prendre une petite route bucolique suivant la rivière Zuo, nous nous rendons compte que la route que nous voulions prendre devient une autoroute et, bien sur, interdite au vélo. Merde de @3£/»*!&/»! Nous avions étudié le trajet et programmé le GPS pour suivre cette petite route bucolique à la place de la G322. Bien, tout notre itinéraire tombe à plat. De retour sur nos pas et sur la belle(!) route G322, nous parcourons 20km sur cette route pourrie. Nous faisons un arrêt pour saluer un groupe de Chinois cyclotouristes probablement à la retraite.

De Nanning à parc 2011-09-09


Après la photo d'usage avec les retraités en vélo, nous allons dîner au buibui du coin où la proprio nous reconnait. NOUS reconnait??? Elle nous tend le journal du jour où nous sommes photographiés QUOI!!! OUI!! au poste de police que nous avions fuit rapidement le jour avant. L'article qui nous est traduit, nous informe que la police est toujours présente pour aider les touristes. Encore une belle propagande du gouvernement. N'importe quoi...

De Nanning à parc 2011-09-09

Juste devant nous Lysanne remarque qu'il y a un parc national et que nous pourrions y faire du camping. Ha bien oui, bonne idée. Après avoir demandé à trois reprises au responsable de l’accueil si nous pouvions camper ici, il nous répond que oui. Ça c'est super alors allons pour le premier camping en Chine. Le parc est petit mais superbe. Nous nous installons où le préposé nous avait indiqué. Nous passons un superbe après-midi au soleil en regardant les palmiers danser dans le vent.



De Nanning à parc 2011-09-09


Et espioner la mante religieuse. La grosse bebite VERTE!
De Nanning à parc 2011-09-09

Alors, ce qui devait arriver, arriva. À18h00, la responsable et la superviseur du parc viennent nous voir pour nous dire que nous ne pouvons pas camper ici. Encore @/%?$!!!*(&?% pourquoi vous nous avez dit  oui en arrivant? Vous ne pouvez pas c'est dangereux ici..... les serpents, le froid...... Bien oui ma grande au Canada nous avons des loups, des ours et des grosses bibittes à poils!!!!!!!!!!!!! Les Chinois sont vraiment des moumounes en général. Mais oui monsieur vous pouvez camper mais pas ici, vous devez aller au jardin des papillons et le coût est de 100Y par personne. Alors là c'est trop, Louis perd son calme. Mesdames, une chambre d’hôtel coûte moins de 100Y vous être totalement insensées! OK OK monsieur ce sera gratuit. T'es bien mieux toi!!!
Alors nous levons le camp pour repiquer notre tente à 1km plus loin. Quel bonheur quand il se met à pleuvoir des déluges quand nous replantons notre tente. Merci mesdames!!!!!
Demain sera une autre journée.

Aucun commentaire: