16 mars 2011

Kipouriou à Polimilos, 106 km, 1117m

Les montagnes à 360 degrés

15 et 16 mars

Nous continuons notre descente vers Grevena ce matin. Le temps est clair et superbe.
De Kipouriou à Taxiarchis 2011-03-15
De Kipouriou à Taxiarchis 2011-03-15


Un beau 18km de réchauffement. Arrêt obligatoire à Grevena pour refaire nos provisions. Cette fois c'est Louis qui y va. En ressortant il me dit le même commentaire que je lui ai dit il y a deux jours, c'est cher la Grèce. Effectivement les produits sont chers, plus qu'en France et en Italie. Ça veut tout dire. Les produits les moins chers restent les produits ''régionaux''. Tzatziki, feta, olives et un super bon pain. Les menus vont être faciles à faire! Vu que nous venons de descendre, il faut maintenant remonter. La fatigue commence à se faire sentir, voilà plus de cinq jours que nous roulons. Et, tout au sommet de la route une halte routière avec fontaine, table à pique-nique et terrain de soccer. Le tout est à l'abandon mais, la fontaine fonctionne.

De Kipouriou à Taxiarchis 2011-03-15

De Kipouriou à Taxiarchis 2011-03-15

Parfait, nous arrêtons. Il est encore tôt le soleil est radieux, nous en profitons pour faire une lessive et nous laver un peu. Notre campement est dans le terrain de soccer avec une vue à 360 degrés sur les montagnes.
Le lendemain on repart. Sixième journée. Les jambes ne répondent plus. La route est très ordinaire, nous longeons l'autoroute. Nous sommes toujours seuls sur cette ancienne route. Le soleil brille et nous sommes heureux.
De Taxiarchis à Polimilos 2011-03-16

La pause lunch se fait dans une petite épicerie dans un petit village. L'épicier est fort sympa et nous permet d'utiliser sa table à l'extérieur et de brancher notre ordi. Les habitants viennent nous voir. Aucun ne parle anglais ou français, mais nous devinons un peu ce qu'ils veulent savoir. D'où venons-nous? Vous allez où? Vous êtes partis depuis quand? La conversation devient plus facile quand une jeune et jolie grecque qui parle un anglais approximatif, se joint à nous. L'ordi rechargé nous repartons très tranquillement. Les jambes refusent totalement d'avancer. Un petit coup de cœur, il ne reste qu'une montée jusqu'à 1300 mètres.

De Taxiarchis à Polimilos 2011-03-16

Le début est si abrupt qu'il freine toute ardeur de continuer. Nous trouvons un endroit avec vue panoramique et nous nous déclarons forfaits pour la journée.

De Taxiarchis à Polimilos 2011-03-16
Pas mal comme camping non?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Vous avez l'air fatigué, les amis... vivement un peu de repos dans le confort d'un lit accueillant.
Grosses bises, Sonia, Marc et cie.