5 janvier 2011

Ait-Ourir à Marrakech, 36 km, 13m

Ait-Ourir à Marrakech, 36 km, 13m

5 janvier

Repos du cycliste après trois belles journées mémorables passées dans le Haut Atlas. Nous profitons du chaud soleil Marocain sur la terrasse de l'hôtel avant de rentrer dans la folie de Marrakech. Il ne reste que peu de kilomètres et ça continue de descendre. Nous filons à vive allure, 35 km/h en moyenne, sur une route droite et sans intérêt. Le trafic s'intensifie à l'approche de la ville. Taxis, camions de livraison et voitures nous frôlent un peu plus. Notre route nous mène directement dans la médina où mobylettes, livreurs à dos d'âne et vélos se faufilent à travers les gens.

Il faut faire preuve de grande vigilance pour pas qu'un kamikaze à mobylette nous rentre dedans. Ces derniers roulent à grande vitesse à travers les gens. Abdullah! Une chance que nous avons une certaine expérience Marocaine et que nous pouvons rouler relativement tranquillement dans tout ce brouhaha. Fait surprenant, nous ne voyons aucun rabatteur d'hôtel. Nous trouverons un petit hôtel, à une minute de la place Jemaa El Fna. C'est la grande place qui, pendant le jour est bondé de vendeurs de fruits secs, arachides, dentiers usagés, babioles touristiques et jus de fruits fraîchement pressé, charmeurs de serpent (oui!oui!), dresseurs de singe. Comme le dit l'adage, Marrakech=Arnakech! Le soir venu, cette grande place se change en resto à ciel ouvert avec des kiosques offrant chacuns différentes spécialités. Donc, une fois nos vélos et sacoches dans la chambre nous partons marcher dans le souk. Notre première constatation de cette ville est le nombre très impressionnant de touristes. Et, dû à la température, beaucoup de femmes occidentales se promènent avec des jupes ou des shorts très courts et des petites camisoles. Tout un contraste avec les femmes marocaines qui ne laissent aucun bout de peau. Inutile de vous dire que les hommes marocains s'en rincent les yeux! De retour à notre chambre, notre portable sonne. C'est Andoni et Alice. Ils sont arrivés hier à Marrakech. Nous nous fixons un rendez-vous pour demain matin pour une visite du souk ensemble. Avant de ressortir nous regardons notre trajet pour nos quatre prochaines semaines sur la côte. Ce soir, nous retournons sur la grande place...

6 commentaires:

Anonyme a dit...

De retour dans le monde du virtuel après avoir survécu aux temps des fêtes. Heureux de savoir que vous êtes toujours sur la route.

Voici un petit lien pour vous changer les idées:

http://www.youtube.com/watch?v=gBHvqIMPumQ

Bonne année!...dans votre cas c'est clair.

Marco

dominique a dit...

Allo vous deux!

Je voulais juste vous souhaiter une super année. Je continue de vous suivre de temps en temps, vous me fête rêver!

Continuez de bien profiter de ce que la vie vous donne dans votre belle aventure de fous!

Dominique :o) en direct de Rouyn-Noranda

dominique a dit...

Juste un petit mot pour vous souhaiter une super année. Continuez de profiter de ce que la vie vous présente au long de votre périple de fous! Vous suivre est un beau cadeau.

Dominique :o) en direct de Rouyn-Noranda

Anonyme a dit...

Allo Lysanne!

WOW vos photos sont superbes!! Je vous souhaite une merveilleuse année 2011 sur vos deux routes et santé au max pour faire ce magnifique voyage.

Carolinaxxxx

Nicole St-Pierre a dit...

Bonne et Heureuse Année 2011 à vous deux!!
C'est toujours aussi formidable et merveilleux de suivre votre voyage et vos aventures!
Ici à Québec on manque un peu de neige mais le climat est assez clément, mais on en est pas rendu aux chaleurs du Maroc!
Je vous embrasse bien fort et continue à vous suivre aussi passionnément!
Nicole St-Pierre

Mallo & Marc a dit...

Excellent de voir que vous ayez retrouvé Andoni.

En tout cas, on a toujours pleins de plaisir à vous suivre... En espérant qu'un jour nous viendrons vous voir au Québec dans un an ou deux.

Les Sévillans