5 août 2012

Le grand retour

Les trois derniers kilomètres

5 aout 13h30

Le départ de Toulouse se fit très tôt. En effet, dès cinq heure du matin le réveil sonna. Les yeux a peine ouvert nous sortons notre matériel de la maison. Un orage se prépare à l'extérieur. Quelques gouttes nous tombent sur le nez. Le tonnerre éclate avec fracas annonçant la fin de notre voyage. Les éclairs font un spectacle éblouissant. Le cœur gros nous finissons de ranger nos vélos dans la voiture. Comme si ce n'était pas assez, un éclair vient fracasser le ciel et tombe à deux mètres de nous. Nous sommes figés de peur. Ceci serait-il un signe de l'au-delà, nous disant continuer ce voyage? Aussitôt l'enregistrement fait et les vélos rangés dans de gros sac de plastique, et oui nous prenons une chance, nous disons aurevoir à Sylvie notre super cousine de Toulouse. Merci Sylvie pour tout ton aide. Ce fut génial de terminer ce voyage chez toi.

De Montreal Fin 2012-08-05



Le vol d'Air Transat est très ordinaire. Bon service mais une qualité de nourriture excécrable et totalement innacceptable. En plus, ils on le culot de vendre une bière 7$. Ils sont totalement fous furieux. Vite vite, il faut les plumer le plus rapidement possible ces cons de touristes... Quand on pense à ce vol que nous avons pris de Malaysie à Amsterdam pour la moitié prix, avec un trajet deux fois plus long et avec un service de nourriture de qualité et le vin et la bière a volonté, nous nous disons qu'il faut voyager avec une compagnie Asiatique pour comprendre la différence monstrueuse de qualité entre les compagnies nord américaine et asiatique.
Après huit longues heures de vol, le pilote annonce notre arrivée. Nous sommes très mélancolique et de grosses larmes coulent sur nos joues. Nous sommes probablement les seuls passagers qui ne veulent pas débarquer de l'avion. Dur, dur!!
Émotion extrême entre la tristesse et la joie de retouver ceux que l'on aiment. Après avoir récupéré notre équipement et débalé nos vélos, qui sont en bon état, nous sortons. Les voilà, ils applaudissent HOURRA!!! Nous pleurons de joie. Le bonheur de les revoir après deux ans.

Arrivé a moins de trois kilomètres de la maison, pour réenfourchons nos vélos pour finir ce voyage sur nos montures. Oui, c'est fou mais pour nous c'est important.

De Montreal Fin 2012-08-05

Ces derniers coups de pédales nous semblent une éternité comme si nous voulions que tout ce périple ne finisse jamais.

De Montreal Fin 2012-08-05
De Montreal Fin 2012-08-05

Nous pédalons de moins en moins vite, une envie folle nous prend de passer tout droit et continuer notre chemin?  Le poid du retour nous pèse déjà, ça sent la routine, la monotonie et l'hiver beurk!

Pour être sur que nous passons pas tout droit, toute la famille est là a nous attendre au coin de l'entrée. Benoît nous a tracé une belle ligne d'arrivée avec ballons, dessins et ruban.

De Montreal Fin 2012-08-05
De Montreal Fin 2012-08-05

De Montreal Fin 2012-08-05

De Montreal Fin 2012-08-05

De Montreal Fin 2012-08-05


De Montreal Fin 2012-08-05
Quel bonheur !

Après avoir parcouru 28,264km nous voici de retour à la maison. Le coeur et la tête remplis d'images pour le reste de notre vie. Merci à nos parents et amis pour ce superbe comité d'aceuil et la fête qui a suivi.



Aucun commentaire: