7 août 2011

Meitan à Hangping, 166km, 2383m

Un secret bien gardé

6 et 7 août

Malgré la fine bruine, nous quittons Meitan ce matin. Il faut avancer car, il faut être à Guilin pour le 18 août, date à laquelle nous devons renouveler notre visa. Nous quittons la grosse route d'hier pour entrer dans les montagnes. Finis la circulation et la route toute cassée. Ici, que des champs de thé,
de petits villages et de magnifiques panoramas sur les montagnes et la rivière.

De Meitan à Yuqing 2011-08-06
De Meitan à Yuqing 2011-08-06
Cette partie du Guizhou ne figure dans aucun guide touristique et c'est tant mieux. Un petit paradis tranquille en Chine. Malgré une légère pluie intermittente, nous sommes vraiment heureux de découvrir ce petit joyau. Oui, un coup de cœur!



De Yuqing à Huangping 2011-08-07


Le lendemain, pour l'anniversaire de Louis, la route lui réserve un beau cadeau. Dès le départ le rythme est donné avec une montée très difficile. Louis est complètement trempé au sommet et avant la descente nous enfilons même nos coupe-vent, le temps est un peu frais. Et ça continue comme ça toute la journée. Nous avons grimpé, grimpé et grimpé. Et très peu descendu. Les jambes en compote nous arrivons à Hangping pour le lunch. Il n'y a pas grand choix comme snack ici à part des nouilles. Bon, pour ce midi ça fera. Mais, pour ce soir, il faut trouver autre chose. La recherche est difficile. Nous trouvons un petit resto mais le proprio nous dit non. Pourquoi? Là on ne peut vous dire. Donc, nous marcherons toute la ville pour finalement revenir à ce même petit resto et de demander encore si on peut manger ici. Le proprio nous invite donc à l'intérieur et nous comprenons, avec l'aide d'une gentille chinoise, qui nous invite à sa table. Le festin s'offre devant nous. Il y a au moins dix plats et beaucoup de bière. La bouffe est super bonne et la compagnie très agréable. Louis ne pensait pas avoir autant de monde pour sa fête. Merci pour la belle soirée monsieur le restaurateur!



2 commentaires:

Marc et Sonia a dit...

Une pensée spéciale pour Louis en ce 7 août !

Cousine a dit...

Bonne fête Cousin!
Je pense à vous et vous lis régulièrement. Bravo pour les photos, elles sont magnifiques.
La Cousine.