1 avril 2011

Ierissos à Aetolofos, 280km, 1555m


En direction de la Turquie...

Du 27 au 1er avril

part ce matin sous un soleil radieux. Il fait beau et chaud. Notre route pour les prochains jours suivra la côte. La mer, les rochers et de magnifiques paysages côtiers nous accompagneront sur cette dernière ligne droite vers la frontière Turque.


En partant de Ierissos la rivière nous bloque le chemin. Un petit obstacle de plus, allez Lysanne n'aie pas peur GO!!!  
De Ierissos à Asprovalta 2011-03-27
Quelques jours plus tard, une autre traversée de rivière. Mais, cette fois-ci c'est du sérieux. Plus profond, plus de courant et bien sur, de l'eau bien froide. Allez Louis go go GO!! 

De Porto Lagos à Aetolofos 2011-03-31


Nous sommes dans la région de la Macédoine qui est pleine d'histoire. Ici et là des ruines de temples, de châteaux, de monuments de sépulture (le lion) et de murs en pierre.
0
De Asprovalta à Kavala 2011-03-28
Les amandiers en fleur nous enivrent de leur odeur mielleuse sur des kilomètres. 

De Asprovalta à Kavala 2011-03-28
Chaque soir un bivouac sur le bord de mer où nous nous endormons avec le son des vagues. 
De Ierissos à Asprovalta 2011-03-27

Déjeuner sur la plage et camping sauvage dans la forêt de pins.


De Kavala à Porto Lagos 2011-03-29

La grosse vie sale, quoi! Je pense que nous finissons un peu par nous répéter mais, qu'est-ce que c'est beau et qu'est-ce que nous sommes privilégiés de vivre notre rêve à tous les jours!

Ho OUI ! À Porto Lagos, nous avons atteint les 8000 km depuis notre départ. Pas mal mais rien comme la super Loulou... Bien oui, elle fait ça en un été seulement. Imagine toi Loulou où tu serais rendue en voyage en vélo avec 10000km... 

De Kavala à Porto Lagos 2011-03-29




Après quatre jours de bivouac sauvage, nous sommes attendus chez Johnnie, un autre membre de ''warmshower'', il vit à Komotini et nous invite à la maison familiale dans un minuscule village à 25 kilomètres de la ville. Johnnie a beaucoup d'expérience d'hôte en ''couch surfing'', il aurait reçu plus de 120 personnes dans les deux dernières années. Quelle hospitalité remarquable. Nous sommes reçus comme des vieux amis qui ne s'étaient vus depuis longtemps. Une bonne bouffe, vin, plusieurs différents alcools typiques Grecs, de la bonne compagnie tout pour se sentir chez soi et passer une agréable soirée. Merci pour tout Johnnie. 










 

1 commentaire:

Sebastien a dit...

C'est magnifique!
8000 km!!! Félicitation!
Vous êtes êtes vraiment hot!
Ce que je vous envie!
Ça donne le goût de rouler la Boule!
Bonne route les amis!

Sébastien Forget