Party de départ
On ne pouvait pas partir 2 ans sans faire un dernier party… Nous avons donc organisé un super garden party avec tous nos amis et famille. Et qui dit party dit aussi liste, ben quoi? Il faut faire une liste des invités, des trucs à acheter et une des choses à faire pour s’assurer du confort de nos invités! Ca fait deux ans que nous faisons des listes, Louis! Mais cette fois on a eu de l’aide d’Annie et Richard, ouf! Une chance qu’on vous a pour être sur de ne pas oublier l’ouvre-bouteille sur la liste…
Donc, selon les prédictions de Richard nous en avions pour au moins 2 jours à tout sortir mais, les speedy gonzales, Louis et Lysanne ont fait ça en 2 heures. Yes! Plus de temps pour faire du vélo.
Donc, samedi arrive finalement et malheureusement, il fait gris et il tombe une légère bruine, mais il y a de la joie dans nos cœurs. Surtout que nous avons eu la visite surprise de notre belle et gentille Pascale. Dès midi les premiers invités arrivent, c’est-à-dire papa, Marc et Nicole, Julie et Adrien, Ginette et les 2 jumelles, Abi et Mia. Aussitôt parti, les autres invités commencent a arriver, les parents, les amis, les voisins, le frère, les cousines, les oncles, les tantes, les nièces et les filleules…Wow, on est vraiment choyé de tous vous avoir, ne nous oubliez pas, on va avoir besoin de vos encouragements!
Comme tout bon party, les gars forment leur clique proche du BBQ, une bière ou un verre de vin à la main. Marco peaufine toujours son plan, avec Chuck Norris et le Delta Force, pour venir nous sauver des méchants brigands. Évidemment, avant de venir nous sauver ils auront besoin d’une semaine d’entrainement intensive à Cancun! Martin lui pense que notre voyage n’est qu’une arnaque, que finalement, nous allons 2 ans dans le sud, à rien faire et tout inventer ces histoires…Réjean, notre voisin, ce fait chicaner par Martin car il n’est pas à Québec en train de garder notre maison! Et André qui ce fait nommer le vice-président Entertainment.
Et nous, les filles? Bien il y a Jinnie qui est inquiète de savoir ou je vais mettre tout mes achats, Suzanne se demande comment je vais faire pour aller faire pipi, Anne-Marie n’en revient pas du peu de linge que j’ai et Geneviève est bien contente de voir que j’apporte le t-shirt qu’elle m’a donnée.
Il ne faut pas oublier les petites filles qui ont eu beaucoup de plaisir dans le sous-sol, comme dit Alice, c’est le royaume des jouets. Une chance qu’Annie avait gardée tous les jouets. Et merci à Andréanne qui a bien ramassée le sous-sol! Il y avait aussi Andréane et sa copine Gabrielle qui on joué aux cartes données par sa marraine.
Et nous dans tout ça? Eh bien, on essayait de parler à tout le monde. Mais, bref, on a vu tous ceux qu’on aime…
À la fin de la soirée, alors que tous les invités venaient de partir, la porte sonne. Qui est-ce? Ah bien sûr, ce sont les supers voisins d’Annie et Richard, Lise et Hervé. Ils viennent faire une petite visite éclair et on pique un petit brin de jasette avant un dodo bien mérité.
Encore une fois, merci à tous d’avoir été présent.
Gros bisous à tous.
Lysanne & Louis
Aucun commentaire:
Publier un commentaire