Donc, le vrai test commence samedi matin. Il n’y a rien de fait, tous les équipements sont éparpillés dans le sous-sol, le garage etc…On estime le temps pour tout ramasser à environ 2 heures et que nous partirions vers 11 :00. Erreur! Le ramassage des choses a été pas mal plus long que prévu et on finit par partir vers 13 :40. Premier reality check.
Une chance que nous savions exactement ou nous allions et que le trajet était pas difficile. Pour cette première étape, on se rend jusqu’à Rivière-à-Pierre en roulant sur la piste cyclable. Il y a un très bel endroit ou camper sur le bord du lac St-Père.
Dû à la superbe température des dernières semaines, la piste cyclable est très poussiéreuse, on fait même des shows de boucane quand on roule. Nos sacoches, gourde, vélo, tout est couvert de poussière quand on arrive à destination. Un bon avant-goût des routes au Cambodge.
De Rando #1 |
Le montage du camping se fait bien, on est un peu rouillé mais, le tout revient rapidement. Par la suite, Louis nous concocte une pasta al tonno divin que nous accompagnons avec un Baranc, excellent vin espagnol. Il se fait tard et sans plus tarder, on rentre dans notre tente pour écouter la suite des prison break, que nous avons commencé l’été passé.
De Rando #1 |
Jour 2 : Je rêvais de cette journée depuis l’an passée. Un petit déjeuner sur le bord du lac avec des crêpes. Miam! Et en plus, il ne fait pas juste beau, il fait chaud, yes. La journée s’annonce très très bien. Aujourd’hui direction Deschambault. On réussit à partir du camping vers 10 :00, pas si mal mais, on prend note de certains ajustements pour les prochaines fois. La route est très belle aujourd’hui, de beaux petits vallons à travers la campagne Portneuvoise. On se dit que l’on va trouver une épicerie dans un des deux petits villages que l’on doit croiser. Erreur! Deuxième reality check. Rien, niet, nada. Le gros supermarché de St-Marc a mangé tous les petits commerces des alentours.
Pas de panique, je me dis à moi-même, il nous reste 3 œufs de ce matin, des légumes, un peu de pâte alimentaire et un bout de pain… Je pensais que les œufs seraient corrects dans les chaudrons, j’avais lu ce truc dans un des forums de vélo. Erreur! Reality check trois. Les œufs étaient pas juste casser mais, avait commencé à couler dans mes sacoches! EURK!
Le dodo c’est fait à Deschambault sur un superbe terrain gazonné à l’abri des regards indiscrets.
De Grand test #2 |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire