On l’attendait depuis longtemps ce long week-end de 3 jours. On avait hâte de partir avec tout notre bagage et faire un test de notre nouveau bureau…Après nombreuses discussions, on décide de partir vers la région de Portneuf. Et, en plus, la météo s’annonce plus qu’exceptionnelle, elle s’annonce caniculaire! Tout un contraste du dernier printemps!
Donc, le vrai test commence samedi matin. Il n’y a rien de fait, tous les équipements sont éparpillés dans le sous-sol, le garage etc…On estime le temps pour tout ramasser à environ 2 heures et que nous partirions vers 11 :00. Erreur! Le ramassage des choses a été pas mal plus long que prévu et on finit par partir vers 13 :40. Premier reality check.
Une chance que nous savions exactement ou nous allions et que le trajet était pas difficile. Pour cette première étape, on se rend jusqu’à Rivière-à-Pierre en roulant sur la piste cyclable. Il y a un très bel endroit ou camper sur le bord du lac St-Père.
Dû à la superbe température des dernières semaines, la piste cyclable est très poussiéreuse, on fait même des shows de boucane quand on roule. Nos sacoches, gourde, vélo, tout est couvert de poussière quand on arrive à destination. Un bon avant-goût des routes au Cambodge.