6 janvier 2009

Introduction


Bonjour et bienvenue sur notre site,

Nous somme, Lysanne et Louis-Philippe alias les fous furieux et voici notre site du Voyage d'une vie au ralenti. Tout droit entrée dans la quarantaine, bien oui ça frappe ca, nous avons rêvé depuis longtemps de ce voyage.  Comment allions-nous le faire, bateau, sac à dos, voiture, et bien pourquoi pas en vélo? Hein Lysanne! Que penses-tu de faire le tour du monde en vélo? Comme Lysanne s'élance dans une grande réflexion qui dure un millième de seconde "on part quand''!  Et voilà le début de cette grande aventure. Essayez- ça avec votre tendre moité, ça marche... Peut-être pas en vélo, faut adapter l'offre, mais ça fait toujours ricocher dans la caboche.

Quelle surprise nous causons chez les gens quand nous leur parlons de ce rêve. QUOI ! HA! OÙ! EN VÉLO!  FOU FURIEUX DE MALADES !  Bien voici quelques explications pour vous.

Le monde est là c'est simple ça. Il est là avec ces saveurs, odeurs, paysages, ces habitants et ses mœurs à découvrir. Toute cette humanité remplie de beauté et là, pourquoi ne pas le vivre?  Après plusieurs années de travail acharné, pourquoi ne pas prendre une petite pause fraîcheur et de remise à jour. Nous avons tous une seule vie à vivre et nos rêves sont le moteur de notre vie. Bon assez de philo. Plus simple, nous vous dictons une petite recette donc, à vos vélos;

La recette: Le roule pas vite

Prendre une grande carte de la boule, deux âmes d'aventuriers, ajouter un bouquet garni de folie, plusieurs gros morceaux de courage, une passion de découvrir, un bout de détermination, une belle mirepoix, de beaux paysages, une grande quantité d'amour et ne pas oublier du support de nos proches et de nos amis et un peu de corporatif inc.? Non surtout pas trop de corporatif inc., ça fermente après plusieurs années et ça empêche de faire bien lever le roule pas vite. Par la suite, bien mélanger le tout dans deux caboches et VOILA!

Déguster cette recette lentement pendant deux ans.

Ho! ça sent bon là !

Pour ceux qui se demandent comment on fait pour payer un si beau gâteau? Pour votre information, nous n’avons pas gagné à la loto et nous n’avons hérité de grosses sommes. Bien rien de cela pour le financement. Juste de la conviction et de l'épargne au quotidien.

Nous remercions tous ceux qui nous supporte dans ce rêve d'une vie. Parents, frères, amis, collègues, nous vous disons un gros merci du fond du cœur et au plaisir de vous voir sur notre route.

Vous voulez partager vos idées ou notre route, n'hésitez pas à le faire.

Sportivement

Lysanne et Louis-Philippe
From Dream Dare Do Tour

12 commentaires:

Anonyme a dit...

go go go

sylvain mercier a dit...

bonne chance à vous deux

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Go Go Go! restez fous, c'est comme ça qu'on vous aime!
SPeD & cie XOX

henika a dit...

Salut mes 2 amis!
Vraiment génial votre blog!
Je suis vraiment contente pour vous 2 que vous puissiez réaliser ce grand rêve! Bonne chance et bonne route! On va vous suivre de près! :) Même si on ne se parle pas souvent, vous me manquez! Faites très attention à vous 2... !!
A bientôt et grosses bises à vous 2
Hélène xx

Anonyme a dit...

On vous supporte aussi de la France! go à vous 2
Benoit, Pascal et Etienne

Anonyme a dit...

Allô les amoureux

Un beau bonjour de la part de "le bras droit et la patte gauche" de Louis Philippe

LP même si nous me laisse en plan mes collègues et moi, je te comprends de prendre le large....une si belle aventure. Je vous suivrai au pouce carré

bon "sans solde" ;-)

Maman, belle-maman et RIchard a dit...

Qui a eu cette idée de fou Lysanne ou Louis ou les deux en même temps ????
Oui, c'est un rêve de fou ! mais un rêve si extraordinaire! Je suis très fière de vous deux parce que vous allez à la limite du dépassement en réalisant ce grand rêve qui commencera bientôt.
Vous êtes mes deux champions!BRAVO
Bien que j'aie mal au ventre rien qu'à y penser et que je sois morte d'inquiétude de vous savoir sur les grandes routes d'un monde si beau mais si hostile en même temps, je vous encouragerai tout au long de votre périple à le poursuivre malgré les difficultés que vous allez rencontrer.Nous serons, Richard et moi, toujours là pour vous. Vous pouvez compter sur nous en tout temps.Nous serons au bout du téléphone ou près à embarquer dans un avion pour vous rejoindre.
Mais bon.. malgré que j'aie toujours peur qu'il vous arrive quelque chose de grave je vais m'y faire avec l'idée que tout va très bien aller.Votre force de caractère et votre détermination à réaliser cette grande aventure me comble de fierté et de confiance en même temps. Louis-Philippe, avoir un fils comme toi, un peu fou mais tellement intègre et responsable, que suis la mère la plus heureuse du monde. Sache, que malgré cette aventure incroyable, je suis une maman comblée et reconnaissante pour ce que tu es pour moi. Je suis aussi une belle-maman très chanceuse d'avoir une belle-fille (un peu folle sur les bords comme Louis) mais si extraordinaire.
Je vous aime très fort et vous souhaite tout le bonheur et le courage nécessaire dans ce tour du monde.
Vous partez à la découverte des autres mondes, soyez toujours très prudents en pensant à nous au loin.
Maman, belle-maman et Richard, l'administrateur et le beau-père qui veillera au grain.

Marco a dit...

Wow! Super site web. Bravo à vous deux pour votre projet de fou furieux. Maintenant que j'ai votre site, je vais vous suivre religieusement afin de savoir quand partir à votre recherche avec Chuck Norris et son Delta Force Action Team, sans oublier Martin...

Constant a dit...

salut à vous deux. Beau montage, belles photos.....Je vous suivrai sur votre route. Quel soit folle, belle et généreuse avec vous deux.

Constant.

Anonyme a dit...

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février
pleins d'amour a vous deux
Nadine Jacky
de Chatellerault

Anonyme a dit...

Merci d'être passé dans notre camping à Fontvieille.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre périple.
Cordialement.
L'équipe du Camping les Pins à Fontvieille