10 octobre 2010

Ourense à Cortegada, 53 km, 616 mètres

Ourense à Cortegada, 53 km, 616 mètres

10 octobre

Ourense est une ville fortement convoitée depuis très longtemps car des sources thermales, soit disant curatives, sont en abondance sur le bord du Minho, le fleuve qui traverse la ville. 

De Ourense à Cortegada 2010-10-10

Encore aujourd’hui les sources thermales sont accessibles pour les citoyens et voyageurs. Aujourd’hui nous suivrons ce fleuve qui se déverse dans l’océan Atlantique. Notre objectif avant quelques jours de repos.. La route est superbe, la végétation ressemble des fois à celle des tropiques, des fois à celle de la côte Californienne. Tellement, que nous nous demandons où nous sommes! Le paysage est luxuriant et teinté par le brouillard. Orangers, citronniers, limiers(?), palmiers géants, cactus, pins rouges, eucalyptus majestueux et des vignes évidement bordent la route.

De Ourense à Cortegada 2010-10-10
Nous sommes dans la région des vins appelés Ribeira. La route monte encore beaucoup et met à rude épreuve nos forces. Les montées accumulées des derniers jours et la fatigue commencent à se faire sentir dans nos jambes. Courage, il ne reste que 2 jours avant le repos très bien mérité. Mais le défi est grand, plus de 90km, et un terrain que l’on pense assez montagneux nous en séparent. Nous décidons d’arrêter notre journée dans le village de Cortegada. Nous trouvons une pension miteuse à 20 euros. Tout est fermé en ville, nous sommes dimanche et là, c’est bien vrai, on a strictement rien à manger. Non, erreur, tout n’est pas fermé, les 3 cafés-bar du village de 30 habitants sont ouverts et notre pension offre un semblant de restauration. Malgré toute les difficultés de la journée, la route aujourd’hui était tellement belle, une randonnée de rêves. De très beaux souvenirs viennent de se graver dans notre mémoire.

1 commentaire:

  1. Salut les amis !!! Wow... magnifique ! J'aime les chats sur les toits et les figuiers de barbarie... Vous savez que le fruit de ces cactus se mangent ?

    Bonne route, les tripeux !

    Sonia et Marc xxx

    RépondreEffacer